Chris Heintz a été intronisé au "Hall of Fame" de l'EAA, l'association des constructeurs amateurs américains, en 1999. © Zenair
Chris Heintz a coché toutes cases : CNRA (construction amateur), ULM (ultra-léger), LSA (Light Sport Aircraft) et CS-23 (avions certifiés). Il a pourtant débuté sa carrière à l’Aérospatiale sur le programme Concorde avant de rejoindre Pierre Robin pour donner naissance à la gamme d’avions métalliques HR-100 avec notamment le HR-100/250 quadriplace et le HR-200 biplace. Le H pour Heintz, le R pour Robin.
Chris Heintz va construire, en solo, son premier avion métallique, le Zenith (anagramme de Heintz), pierre angulaire de la...
6 commentaires
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J en Rajoute un peu mais encore Bravo a cette sacrée genération, Joly, Delmontez, Robin, Heintz, Fournier, Piel, j en oublie mais merci pour votre passion des ptits coucou et tout ce que vous Avez fait, allo Allo la relève??
Ces gens ,Heintz, Joly, Delemontez ont été de vrais génies… j’éspére qu’ils ont fait des petits.. Faisons confiance en l’avenir..
RIP Chris.
Par leur exemple ils continuent à faire rêver de nombreux jeunes talentueux…
Une génération de grands Hommes nous quitte…c’est bien triste.
Quels talents ! Ils nous permettent de voler et rêver tous les jours !
Petite remarque : M Delemontez et « M. Jodel » ont du sang en commun !
Oui, la phrase est curieuse car Jodel c’est JOly et DELemontez tout simplement……
Ou Délémontez et Robin….
Notre patrimoine aéronautique dont sont indissociables tous ces acteurs qui ont contribué à l’aviation que nous connaissons encore aujourd’hui ont quasiment tous disparus.