Publicité
Aviation Générale – brèves

Trois Français à Abu Dhabi pour l’ouverture des Red Bull Air Race 2018 [mis à jour]

Published by
Fabrice Morlon

Les 2 et 3 février 2018, les 14 pilotes de la Master Class et 7 concurrents de la Challenger Class, sur les 10 sélectionnés, s’élanceront dans la Red Bull Air Race qui débute, pour la 11ème fois d’affilée, à Abu Dhabi. Seuls les trois français en Master Class participeront à cette première étape. Sur l’ensemble du championnat, cinq Français sont prêts à en découdre pour cette nouvelle saison et qui joueront à domicile lors de la deuxième manche, à Cannes. Smoke on!La saison 2018 du championnat du monde des Red Bull Air Race apporte son lot de nouveautés. Pour la première fois de son histoire, une étape (la deuxième) se déroulera à Cannes les 21 et 22 avril prochains.

La première étape de la saison se tiendra, pour la 11ème fois consécutive, à Abu Dhabi © Red Bull Air Race

De quoi ravir les cinq concurrents français qui s’affronteront au cours des huit courses qui les emmèneront dans le monde entier. François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikaël Brageot évoluent dans la Master class et Mélanie Astles et Baptiste Vignes dans la Chalenger class, qui ne participeront pas à l’étape d’Abu Dhabi. Cette dernière classe évoluera cette année sur l’Edge 540 V2.

C’est sur un MXS-R brillant de chrome que Mika Brageot participera à se deuxième saison en Master Class © Red Bull Air Race

Mikaël Brageot, vainqueur en 2015 de la Challenger cup et monté la saison dernière en Master Class, évoluera à bord d’un MXS-R relooké. Il espère faire mieux encore que sa première saison parmi l’élite des pilotes des Red Bull Air Race, lorsqu’il a terminé dans le top 10 en 2017. F.M.

Les étapes 2018

  • 2-3 Février : Abou Dhabi, EAU
  • 21-22 Avril : Cannes, France
  • 26-27 Mai : Europe, lieu à confirmer
  • 23-24 Juin : Budapest, Hongrie
  • 4-5 Août : Asie, lieu à confirmer
  • 25-26 Août : Kazan, Russie
  • 6-7 Octobre : Indianapolis, USA
  • Novembre : Asie, lieu à confirmer
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité