Les 2 et 3 février 2018, les 14 pilotes de la Master Class et 7 concurrents de la Challenger Class, sur les 10 sélectionnés, s’élanceront dans la Red Bull Air Race qui débute, pour la 11ème fois d’affilée, à Abu Dhabi. Seuls les trois français en Master Class participeront à cette première étape. Sur l’ensemble du championnat, cinq Français sont prêts à en découdre pour cette nouvelle saison et qui joueront à domicile lors de la deuxième manche, à Cannes. Smoke on!La saison 2018 du championnat du monde des Red Bull Air Race apporte son lot de nouveautés. Pour la première fois de son histoire, une étape (la deuxième) se déroulera à Cannes les 21 et 22 avril prochains.
De quoi ravir les cinq concurrents français qui s’affronteront au cours des huit courses qui les emmèneront dans le monde entier. François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikaël Brageot évoluent dans la Master class et Mélanie Astles et Baptiste Vignes dans la Chalenger class, qui ne participeront pas à l’étape d’Abu Dhabi. Cette dernière classe évoluera cette année sur l’Edge 540 V2.
Mikaël Brageot, vainqueur en 2015 de la Challenger cup et monté la saison dernière en Master Class, évoluera à bord d’un MXS-R relooké. Il espère faire mieux encore que sa première saison parmi l’élite des pilotes des Red Bull Air Race, lorsqu’il a terminé dans le top 10 en 2017. F.M.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More