Publicité
Aviation Générale – brèves

Trois Français à Abu Dhabi pour l’ouverture des Red Bull Air Race 2018 [mis à jour]

Published by
Fabrice Morlon

Les 2 et 3 février 2018, les 14 pilotes de la Master Class et 7 concurrents de la Challenger Class, sur les 10 sélectionnés, s’élanceront dans la Red Bull Air Race qui débute, pour la 11ème fois d’affilée, à Abu Dhabi. Seuls les trois français en Master Class participeront à cette première étape. Sur l’ensemble du championnat, cinq Français sont prêts à en découdre pour cette nouvelle saison et qui joueront à domicile lors de la deuxième manche, à Cannes. Smoke on!La saison 2018 du championnat du monde des Red Bull Air Race apporte son lot de nouveautés. Pour la première fois de son histoire, une étape (la deuxième) se déroulera à Cannes les 21 et 22 avril prochains.

La première étape de la saison se tiendra, pour la 11ème fois consécutive, à Abu Dhabi © Red Bull Air Race

De quoi ravir les cinq concurrents français qui s’affronteront au cours des huit courses qui les emmèneront dans le monde entier. François Le Vot, Nicolas Ivanoff et Mikaël Brageot évoluent dans la Master class et Mélanie Astles et Baptiste Vignes dans la Chalenger class, qui ne participeront pas à l’étape d’Abu Dhabi. Cette dernière classe évoluera cette année sur l’Edge 540 V2.

C’est sur un MXS-R brillant de chrome que Mika Brageot participera à se deuxième saison en Master Class © Red Bull Air Race

Mikaël Brageot, vainqueur en 2015 de la Challenger cup et monté la saison dernière en Master Class, évoluera à bord d’un MXS-R relooké. Il espère faire mieux encore que sa première saison parmi l’élite des pilotes des Red Bull Air Race, lorsqu’il a terminé dans le top 10 en 2017. F.M.

Les étapes 2018

  • 2-3 Février : Abou Dhabi, EAU
  • 21-22 Avril : Cannes, France
  • 26-27 Mai : Europe, lieu à confirmer
  • 23-24 Juin : Budapest, Hongrie
  • 4-5 Août : Asie, lieu à confirmer
  • 25-26 Août : Kazan, Russie
  • 6-7 Octobre : Indianapolis, USA
  • Novembre : Asie, lieu à confirmer
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité