L'école de pilotage suisse Aero Locarno renouvelle sa flotte de 11 avions avec 10 Sonaca 200 Trainer Pro. © Sonaca Aircraft
L’école de pilotage suisse Aero Locarno double sa commande de biplaces écoles Sonaca 200 Trainer Pro. Le contrat porte désormais sur 10 appareils. Les six premiers seront livrés par Sonaca Aircraft à partir de février 2021.
En mars 2020, Aero Locarno est devenu le premier client suisse du constructeur belge Sonaca Aircraft. Le contrat initial portait sur cinq avions. Il vient de doubler. « Même si nous traversons une période difficile dans l’aviation, nous constatons une demande constante de formation qui justifie l’investissement dans une toute nouvelle flotte. Nous ressentons le besoin d’harmoniser notre flotte d’avions en acquérant des Sonaca 200 Trainer Pro supplémentaires. Les Sonaca 200 remplaceront nos anciens Cessna. », explique Stefano Buratti, PDG d’Aero Locarno, qui compte aussi sur le glass cockpit et les équipements du Sonaca 200 pour aller chercher de nouveaux clients. L’école suisse opère actuellement une flotte de 11 avions.
L’aérodrome de Locarno vue d’un Sonaca 200. © Sonaca Aircraft
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Impressionnant les Suisses ! Quand on lit le PDG dans l article , "même si nous traversons une période difficile..... nous constatons une demande constante de formation....! " Au moins chez eux l Aéronautique n est pas "confinée"
Et qui plus est, les commandes d'appareils doublées ! Et tous ces autres appareils hybrides et électriques en cours de développements chez eux voir certifiés, présentés dans les articles d AERO/BUZZ Waouhhh, l Aircraft chez eux est vraiment plus qu une passion.