L’école de pilotage suisse Aero Locarno double sa commande de biplaces écoles Sonaca 200 Trainer Pro. Le contrat porte désormais sur 10 appareils. Les six premiers seront livrés par Sonaca Aircraft à partir de février 2021.
En mars 2020, Aero Locarno est devenu le premier client suisse du constructeur belge Sonaca Aircraft. Le contrat initial portait sur cinq avions. Il vient de doubler. « Même si nous traversons une période difficile dans l’aviation, nous constatons une demande constante de formation qui justifie l’investissement dans une toute nouvelle flotte. Nous ressentons le besoin d’harmoniser notre flotte d’avions en acquérant des Sonaca 200 Trainer Pro supplémentaires. Les Sonaca 200 remplaceront nos anciens Cessna. », explique Stefano Buratti, PDG d’Aero Locarno, qui compte aussi sur le glass cockpit et les équipements du Sonaca 200 pour aller chercher de nouveaux clients. L’école suisse opère actuellement une flotte de 11 avions.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Impressionnant les Suisses ! Quand on lit le PDG dans l article , "même si nous traversons une période difficile..... nous constatons une demande constante de formation....! " Au moins chez eux l Aéronautique n est pas "confinée"
Et qui plus est, les commandes d'appareils doublées ! Et tous ces autres appareils hybrides et électriques en cours de développements chez eux voir certifiés, présentés dans les articles d AERO/BUZZ Waouhhh, l Aircraft chez eux est vraiment plus qu une passion.