L’école de pilotage suisse Aero Locarno double sa commande de biplaces écoles Sonaca 200 Trainer Pro. Le contrat porte désormais sur 10 appareils. Les six premiers seront livrés par Sonaca Aircraft à partir de février 2021.
En mars 2020, Aero Locarno est devenu le premier client suisse du constructeur belge Sonaca Aircraft. Le contrat initial portait sur cinq avions. Il vient de doubler. « Même si nous traversons une période difficile dans l’aviation, nous constatons une demande constante de formation qui justifie l’investissement dans une toute nouvelle flotte. Nous ressentons le besoin d’harmoniser notre flotte d’avions en acquérant des Sonaca 200 Trainer Pro supplémentaires. Les Sonaca 200 remplaceront nos anciens Cessna. », explique Stefano Buratti, PDG d’Aero Locarno, qui compte aussi sur le glass cockpit et les équipements du Sonaca 200 pour aller chercher de nouveaux clients. L’école suisse opère actuellement une flotte de 11 avions.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
View Comments
Impressionnant les Suisses ! Quand on lit le PDG dans l article , "même si nous traversons une période difficile..... nous constatons une demande constante de formation....! " Au moins chez eux l Aéronautique n est pas "confinée"
Et qui plus est, les commandes d'appareils doublées ! Et tous ces autres appareils hybrides et électriques en cours de développements chez eux voir certifiés, présentés dans les articles d AERO/BUZZ Waouhhh, l Aircraft chez eux est vraiment plus qu une passion.