Depuis le premier exemplaire de la série SR livré en 1999, la saga des avions Cirrus se poursuit près de 25 ans après et 10.000 avions livrés.
Les avions Cirrus ont évolué au fil du temps et les équipes de l’avionneur cherchent à innover en permanence pour offrir à chaque propriétaire un avion personnalisé. Du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS) à l’avionique Perspective Touch+, Cirrus cherche à maximiser la sécurité, le luxe, et la personnalisation du monomoteur best-seller de l’aviation générale.
En janvier 2024, Cirrus a lancé le nouveau SR Series G7 doté de la suite avionique Perspective Touch+ de Garmin, avec de nombreuses améliorations apportées à l’ensemble de l’avion et un nouvel aménagement intérieur. L’ergonomie du monomoteur à piston a été repensée pour s’approcher au plus près du VisionJet.
Comme chaque avion marquant une étape chez Cirrus, le 10.000e exemplaire porte une livrée unique, bleue, grise et blanche mate.
À ce jour, les avions Cirrus ont effectué plus de 16 millions d’heures de vol dans le monde entier et 265 personnes ont été sauvées par le parachute de cellule CAPS.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More