Depuis le premier exemplaire de la série SR livré en 1999, la saga des avions Cirrus se poursuit près de 25 ans après et 10.000 avions livrés.
Les avions Cirrus ont évolué au fil du temps et les équipes de l’avionneur cherchent à innover en permanence pour offrir à chaque propriétaire un avion personnalisé. Du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS) à l’avionique Perspective Touch+, Cirrus cherche à maximiser la sécurité, le luxe, et la personnalisation du monomoteur best-seller de l’aviation générale.
En janvier 2024, Cirrus a lancé le nouveau SR Series G7 doté de la suite avionique Perspective Touch+ de Garmin, avec de nombreuses améliorations apportées à l’ensemble de l’avion et un nouvel aménagement intérieur. L’ergonomie du monomoteur à piston a été repensée pour s’approcher au plus près du VisionJet.
Comme chaque avion marquant une étape chez Cirrus, le 10.000e exemplaire porte une livrée unique, bleue, grise et blanche mate.
À ce jour, les avions Cirrus ont effectué plus de 16 millions d’heures de vol dans le monde entier et 265 personnes ont été sauvées par le parachute de cellule CAPS.
L'explorateur et pilote suisse Bertrand Piccard travaille depuis près de trois ans sur son prochain… Read More
Mardi 17 septembre 2024, à 12h, l’équipe de JumpSeat vous donne rendez-vous pour échanger en… Read More
Expliseat a inauguré ce 13 septembre 2024 sa première usine d'assemblage de sièges d’avion ultralégers,… Read More
L'été prochain, Air France va offrir de nouveau aux étudiants la possibilité de travailler à… Read More
Le département d’Etat américain donne son accord à l’achat de 32 F-35 par Bucarest. La… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Cette semaine, l’Agence spatiale européenne a présenté le prototype des tenues… Read More