Le 10.000e avion Cirrus est un SR Series G7. © Cirrus Aircraft
Depuis le premier exemplaire de la série SR livré en 1999, la saga des avions Cirrus se poursuit près de 25 ans après et 10.000 avions livrés.
Les avions Cirrus ont évolué au fil du temps et les équipes de l’avionneur cherchent à innover en permanence pour offrir à chaque propriétaire un avion personnalisé. Du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS) à l’avionique Perspective Touch+, Cirrus cherche à maximiser la sécurité, le luxe, et la personnalisation du monomoteur best-seller de l’aviation générale.
En janvier 2024, Cirrus a lancé le nouveau SR Series G7 doté de la suite avionique Perspective Touch+ de Garmin, avec de nombreuses améliorations apportées à l’ensemble de l’avion et un nouvel aménagement intérieur. L’ergonomie du monomoteur à piston a été repensée pour s’approcher au plus près du VisionJet.
Comme chaque avion marquant une étape chez Cirrus, le 10.000e exemplaire porte une livrée unique, bleue, grise et blanche mate.
À ce jour, les avions Cirrus ont effectué plus de 16 millions d’heures de vol dans le monde entier et 265 personnes ont été sauvées par le parachute de cellule CAPS.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.