Depuis le premier exemplaire de la série SR livré en 1999, la saga des avions Cirrus se poursuit près de 25 ans après et 10.000 avions livrés.
Les avions Cirrus ont évolué au fil du temps et les équipes de l’avionneur cherchent à innover en permanence pour offrir à chaque propriétaire un avion personnalisé. Du Cirrus Airframe Parachute System (CAPS) à l’avionique Perspective Touch+, Cirrus cherche à maximiser la sécurité, le luxe, et la personnalisation du monomoteur best-seller de l’aviation générale.
En janvier 2024, Cirrus a lancé le nouveau SR Series G7 doté de la suite avionique Perspective Touch+ de Garmin, avec de nombreuses améliorations apportées à l’ensemble de l’avion et un nouvel aménagement intérieur. L’ergonomie du monomoteur à piston a été repensée pour s’approcher au plus près du VisionJet.
Comme chaque avion marquant une étape chez Cirrus, le 10.000e exemplaire porte une livrée unique, bleue, grise et blanche mate.
À ce jour, les avions Cirrus ont effectué plus de 16 millions d’heures de vol dans le monde entier et 265 personnes ont été sauvées par le parachute de cellule CAPS.
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More