Cirrus Aircraft présente régulièrement de nouvelles évolutions de ses monomoteurs SR, particulièrement chaque début d'année. © Cirrus Aircraft
Connectivité accrue, nouvelle hélice : c’est, entre autres, les nouveautés Cirrus Aircraft proposées par la série G6 2020 pour ses monomoteurs SR.
La série G6 (lancée initialement en 2017) dans son évolution 2020 se caractérise particulièrement par l’introduction de l’application mobile « Cirrus IQ« . Elle fournit au pilote, à distance, par l’intermédiaire d’une interface de connexion sur son smartphone, un panel d’informations concernant sa machine : niveaux de carburant et d’oxygène, la tension batterie, la température de l’huile, l’emplacement de l’avion et les heures de vol réalisées.
G6 2020 inclut également, en matière de conduite machine, un nouveau système d’assistance d’approche qui fournit des alertes visuelles et sonores au pilote pendant l’approche (alarme de mauvaise configuration atterrissage, passage sous le plan idéal d’approche). D’autres améliorations portent sur un plus grand nombre d’options sur l’esthétique intérieure et extérieure, ainsi qu’une hélice SR22T Hartzell en fibre de carbone à 4 pales proposée en option.
« L’ajout de l’application Cirrus Aircraft est une nouvelle étape vers un avion entièrement connecté » s’est félicité Zean Nielsen, le PDG de Cirrus Aircraft.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Bonjour; juste pour savoir si le silencieux d'échappement est enfin en option.
Train fixe vs train rentrant : un train fixe bien dessiné et avec des carénages étudiés traine peu. Il est plus léger, plus simple et plus robuste que le train rentrant équivalent, plus lourd, plus complexe. Le train fixe diminue drastiquement le coût de l’assurance casse, ce qui explique que les avions « américains » légers sont devenus des trains fixes, le plus souvent. Certaines versions train rentrant ont disparu des catalogues constructeurs. Mooney résistait, mais se porte plus que mal. Enfin, le train fixe annule le risque d’atterrissage train rentré. Il annule aussi le risque de panne de train, et plus intéressant le train fixe participe à l’absorption de l’énergie (du choc à l’impact) lors de l’atterrissage d’urgence sous parachute structurel. En pratique, sur un quadriplace moderne, un train fixe moderne n’a que des avantages. Inconvénient : l’esthétique, et ça reste du domaine discutable et personnel. Pour des vitesses de croisières supérieures (Cirrus Jet notamment), le train rentrant s’impose encore et se justifie.
Bonjour, juste savoir si il y aura la version trains rentrant ou c'est en option?
Vrai que pour un million d'euros, ça fait peuple ces papattes qui dépassent dessous :-)
Un Mooney ou un Falco train rentré sont des avions superbes.
Un SR20/22 n’aura jamais cette élégance et cette finesse esthétique même avec un train rentrant.
Question de goût, bien sûr !