Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus Aircraft présente le G2+ Vision Jet

Published by
Gil Roy

Le G2+ Vision Jet est la dernière évolution en date du monoréacteur personnel de Cirrus Aircraft. Les nouveautés résident au niveau des performances moteur, de la connectivité en vol (Gogo) et de nouvelles options de peinture extérieure.

Cirrus Aircraft s’inspire de l’automobile pour faire évoluer sa gamme et conserver sa longueur d’avance. Sur ses modèles éprouvés que sont le monomoteur à pistons Cirrus SR22 et le monoréacteur Vision Jet, le constructeur américain a pris l’habitude de lancer sur le marché des évolutions, en introduisant de nouvelles technologies et des rafraichissements cosmétiques.

Concernant le monoréacteur Vision Jet, la précédente innovation était de taille puisqu’il s’agit de la certification du système de retour au sol automatique Autoland de Garmin. Un tel saut technologique ne peut évidemment pas être proposé à chaque fois. Toutefois, outre un rafraichissement de la cabine, une nouvelle connexion internet plus rapide et un schéma de peinture extérieur personnalisé, le G2+ que présente Cirrus en amont du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh offre un gain de poussée qu’apprécieront les pilotes propriétaires de ces machines de rêve.

« Le moteur Williams FJ33-5A a été finement réglé avec un profil de poussée nouvellement optimisé qui fournit jusqu’à 20 % de performances supplémentaires au décollage – offrant une plus grande sécurité dans les températures chaudes et les hautes altitudes et un accès à des aéroports supplémentaires dans des destinations à travers le monde. », affirme Cirrus. Le Cirrus Vision Jet G2+ coûte 2,98 M$.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je ne doute pas qu'un jour ou l'autre CIRRUS trouvera un designer paint scheme à la hauteur de ce que leurs avions représentent jusqu'à aujourd'hui...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.