Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus Aircraft présente le G2+ Vision Jet

Published by
Gil Roy

Le G2+ Vision Jet est la dernière évolution en date du monoréacteur personnel de Cirrus Aircraft. Les nouveautés résident au niveau des performances moteur, de la connectivité en vol (Gogo) et de nouvelles options de peinture extérieure.

Cirrus Aircraft s’inspire de l’automobile pour faire évoluer sa gamme et conserver sa longueur d’avance. Sur ses modèles éprouvés que sont le monomoteur à pistons Cirrus SR22 et le monoréacteur Vision Jet, le constructeur américain a pris l’habitude de lancer sur le marché des évolutions, en introduisant de nouvelles technologies et des rafraichissements cosmétiques.

Concernant le monoréacteur Vision Jet, la précédente innovation était de taille puisqu’il s’agit de la certification du système de retour au sol automatique Autoland de Garmin. Un tel saut technologique ne peut évidemment pas être proposé à chaque fois. Toutefois, outre un rafraichissement de la cabine, une nouvelle connexion internet plus rapide et un schéma de peinture extérieur personnalisé, le G2+ que présente Cirrus en amont du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh offre un gain de poussée qu’apprécieront les pilotes propriétaires de ces machines de rêve.

« Le moteur Williams FJ33-5A a été finement réglé avec un profil de poussée nouvellement optimisé qui fournit jusqu’à 20 % de performances supplémentaires au décollage – offrant une plus grande sécurité dans les températures chaudes et les hautes altitudes et un accès à des aéroports supplémentaires dans des destinations à travers le monde. », affirme Cirrus. Le Cirrus Vision Jet G2+ coûte 2,98 M$.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je ne doute pas qu'un jour ou l'autre CIRRUS trouvera un designer paint scheme à la hauteur de ce que leurs avions représentent jusqu'à aujourd'hui...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.