Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus Aircraft présente le G2+ Vision Jet

Published by
Gil Roy

Le G2+ Vision Jet est la dernière évolution en date du monoréacteur personnel de Cirrus Aircraft. Les nouveautés résident au niveau des performances moteur, de la connectivité en vol (Gogo) et de nouvelles options de peinture extérieure.

Cirrus Aircraft s’inspire de l’automobile pour faire évoluer sa gamme et conserver sa longueur d’avance. Sur ses modèles éprouvés que sont le monomoteur à pistons Cirrus SR22 et le monoréacteur Vision Jet, le constructeur américain a pris l’habitude de lancer sur le marché des évolutions, en introduisant de nouvelles technologies et des rafraichissements cosmétiques.

Concernant le monoréacteur Vision Jet, la précédente innovation était de taille puisqu’il s’agit de la certification du système de retour au sol automatique Autoland de Garmin. Un tel saut technologique ne peut évidemment pas être proposé à chaque fois. Toutefois, outre un rafraichissement de la cabine, une nouvelle connexion internet plus rapide et un schéma de peinture extérieur personnalisé, le G2+ que présente Cirrus en amont du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh offre un gain de poussée qu’apprécieront les pilotes propriétaires de ces machines de rêve.

« Le moteur Williams FJ33-5A a été finement réglé avec un profil de poussée nouvellement optimisé qui fournit jusqu’à 20 % de performances supplémentaires au décollage – offrant une plus grande sécurité dans les températures chaudes et les hautes altitudes et un accès à des aéroports supplémentaires dans des destinations à travers le monde. », affirme Cirrus. Le Cirrus Vision Jet G2+ coûte 2,98 M$.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je ne doute pas qu'un jour ou l'autre CIRRUS trouvera un designer paint scheme à la hauteur de ce que leurs avions représentent jusqu'à aujourd'hui...

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité