Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus Aircraft présente le G2+ Vision Jet

Published by
Gil Roy

Le G2+ Vision Jet est la dernière évolution en date du monoréacteur personnel de Cirrus Aircraft. Les nouveautés résident au niveau des performances moteur, de la connectivité en vol (Gogo) et de nouvelles options de peinture extérieure.

Cirrus Aircraft s’inspire de l’automobile pour faire évoluer sa gamme et conserver sa longueur d’avance. Sur ses modèles éprouvés que sont le monomoteur à pistons Cirrus SR22 et le monoréacteur Vision Jet, le constructeur américain a pris l’habitude de lancer sur le marché des évolutions, en introduisant de nouvelles technologies et des rafraichissements cosmétiques.

Concernant le monoréacteur Vision Jet, la précédente innovation était de taille puisqu’il s’agit de la certification du système de retour au sol automatique Autoland de Garmin. Un tel saut technologique ne peut évidemment pas être proposé à chaque fois. Toutefois, outre un rafraichissement de la cabine, une nouvelle connexion internet plus rapide et un schéma de peinture extérieur personnalisé, le G2+ que présente Cirrus en amont du salon Air Venture 2021 d’Oshkosh offre un gain de poussée qu’apprécieront les pilotes propriétaires de ces machines de rêve.

« Le moteur Williams FJ33-5A a été finement réglé avec un profil de poussée nouvellement optimisé qui fournit jusqu’à 20 % de performances supplémentaires au décollage – offrant une plus grande sécurité dans les températures chaudes et les hautes altitudes et un accès à des aéroports supplémentaires dans des destinations à travers le monde. », affirme Cirrus. Le Cirrus Vision Jet G2+ coûte 2,98 M$.

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Je ne doute pas qu'un jour ou l'autre CIRRUS trouvera un designer paint scheme à la hauteur de ce que leurs avions représentent jusqu'à aujourd'hui...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité