Avec la nouvelle version remaniée de Cirrus Approach, Cirrus Aircraft offre aux propriétaires de monomoteurs SR et Vision Jet la possibilité de se former via une application mobile. La réalité augmentée permet de se familiariser avec la visite pré-vol et les consignes de sécurité, en particulier celles liées au parachute de cellule.
Cirrus a annoncé relancer l’application Cirrus Approach, que l’avionneur présente comme le premier outil numérique mobile dédié à la formation au pilotage d’un Cirrus.
L’application mobile Cirrus Approach, optimisée pour les iPad d’Apple, permet d’accéder à des cours de formation complets, au suivi des progrès des élèves et à des outils d’instruction en vol.
« L’application Cirrus Approach facilite l’accès à un contenu qui permet aux pilotes d’être à jour de ses connaissances et de voler en sécurité », a déclaré Zean Nielsen, PDG de Cirrus. « Avec la mise à jour de l’application, nous sommes maintenant en mesure de connecter numériquement plus de gens à un éventail de matériel de formation au vol accessible depuis chez eux ou dans le hangar. »
L’une des principales caractéristiques de cette nouvelle application est l’intégration de la réalité augmentée. L’application Cirrus Approach offre un environnement immersif et interactif dans lequel les utilisateurs peuvent se former aux procédures pré-vol et aux contrôles de sécurité spécifiques à la série SR et au Vision Jet. Et en particulier sur le parachute de cellule.
Le programme de pilote privé Cirrus a été conçu pour permettre d’apprendre à piloter un avion Cirrus de la série SR et se préparer à l’obtention de la licence de pilote privé. Le programme Private Pilot est désormais intégré à l’application Cirrus Approach, en complément d’une formation dispensée par un pilote instructeur agréé Cirrus.
Pour l’instructeur, l’application permet de suivre la progression de l’élève et de définir un programme adapté, en temps réel, aux besoins identifiés pour la formation de l’élève.
L’application est disponible gratuitement et intègre la formation à la pré-vol en réalité augmentée. Le programme Private Pilot et les 50 cours sont payants.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.