Cédric Dupont est le nouveau directeur commercial pour la France de Cirrus Aircraft. © Cirrus France
Cirrus Aircraft annonce la création de Cirrus France. Le constructeur américain assure désormais en direct la commercialisation de ses avions en France.
En France, le nom de Cirrus Aircraft est associé à celui d’Aérolithe qui pendant de nombreuses années a été le distributeur exclusif de la marque. Après une période de flottement, le constructeur américain a choisi de reprendre à son compte la commercialisation de sa gamme. Cirrus France a officiellement démarré le 31 mars 2022. Cette nouvelle représentation, confiée à Cédric Dupont, est implantée à Valenciennes.
Aérolithe, situé sur l’aérodrome du Plessis-Belleville, demeure centre de maintenance agréé Cirrus. De même que Farman avec ses deux ateliers situés à Toussus-le-Noble et Avignon. La flotte française des Cirrus est estimée entre 160 et 180 avions, qui se répartissent à part égales entre SR20 et SR22. Aux monomoteurs, il convient d’ajouter deux monoréacteurs Vision Jet SF50.
L’une des priorités de Cirrus France est de développer le réseau de formation. Pour l’heure il repose sur trois instructeurs standardisés et le centre agréé d’Aérolithe. Il s’agit de doubler rapidement le nombre des instructeurs et d’implanter de nouveaux centres agréés. Il n’existe qu’un seul simulateur en Europe. Il est en Pologne. Cela aurait du sens d’en implanter un deuxième dans le sud de la France.
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
This website uses cookies.