Cirrus Aircraft annonce la création de Cirrus France. Le constructeur américain assure désormais en direct la commercialisation de ses avions en France.
En France, le nom de Cirrus Aircraft est associé à celui d’Aérolithe qui pendant de nombreuses années a été le distributeur exclusif de la marque. Après une période de flottement, le constructeur américain a choisi de reprendre à son compte la commercialisation de sa gamme. Cirrus France a officiellement démarré le 31 mars 2022. Cette nouvelle représentation, confiée à Cédric Dupont, est implantée à Valenciennes.
Aérolithe, situé sur l’aérodrome du Plessis-Belleville, demeure centre de maintenance agréé Cirrus. De même que Farman avec ses deux ateliers situés à Toussus-le-Noble et Avignon. La flotte française des Cirrus est estimée entre 160 et 180 avions, qui se répartissent à part égales entre SR20 et SR22. Aux monomoteurs, il convient d’ajouter deux monoréacteurs Vision Jet SF50.
L’une des priorités de Cirrus France est de développer le réseau de formation. Pour l’heure il repose sur trois instructeurs standardisés et le centre agréé d’Aérolithe. Il s’agit de doubler rapidement le nombre des instructeurs et d’implanter de nouveaux centres agréés. Il n’existe qu’un seul simulateur en Europe. Il est en Pologne. Cela aurait du sens d’en implanter un deuxième dans le sud de la France.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More