Cirrus Aircraft annonce la création de Cirrus France. Le constructeur américain assure désormais en direct la commercialisation de ses avions en France.
En France, le nom de Cirrus Aircraft est associé à celui d’Aérolithe qui pendant de nombreuses années a été le distributeur exclusif de la marque. Après une période de flottement, le constructeur américain a choisi de reprendre à son compte la commercialisation de sa gamme. Cirrus France a officiellement démarré le 31 mars 2022. Cette nouvelle représentation, confiée à Cédric Dupont, est implantée à Valenciennes.
Aérolithe, situé sur l’aérodrome du Plessis-Belleville, demeure centre de maintenance agréé Cirrus. De même que Farman avec ses deux ateliers situés à Toussus-le-Noble et Avignon. La flotte française des Cirrus est estimée entre 160 et 180 avions, qui se répartissent à part égales entre SR20 et SR22. Aux monomoteurs, il convient d’ajouter deux monoréacteurs Vision Jet SF50.
L’une des priorités de Cirrus France est de développer le réseau de formation. Pour l’heure il repose sur trois instructeurs standardisés et le centre agréé d’Aérolithe. Il s’agit de doubler rapidement le nombre des instructeurs et d’implanter de nouveaux centres agréés. Il n’existe qu’un seul simulateur en Europe. Il est en Pologne. Cela aurait du sens d’en implanter un deuxième dans le sud de la France.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More