Publicité
Aviation Générale – brèves

Cirrus choisit le pneu Michelin Pilot pour ses SR20/22 et Trac

Published by
Gil Roy

Les monomoteurs à pistons Cirrus SR (SR20, SR22 et SR22T) ainsi que le nouvel avion d’entraînement Cirrus Trac seront équipés de pneus Michelin Pilot, tant pour le train avant que le train principal.

« Être choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe », déclare, à juste titre, Robert Sevener, responsable Aviation Générale chez Michelin. Un sentiment que partage Beringer, un autre équipementier français, fournisseur de longue date des roues et freins des Cirrus.

Le Michelin Pilot est présenté comme un pneu bias haut de gamme ultra performant pour avions à pistons et turbopropulseurs. Il est conçu pour avoir une durée de vie très longue, avec une bande de roulement à la longévité exceptionnelle et une protection tout temps, explique le manufacturier de Clermont-Ferrand. Il intègre des composés de caoutchouc hautement durables, une carcasse à contour naturel possédant une durabilité supérieure et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD).

« Avec une profondeur de sculpture de 21 %, le pneu Michelin Pilot permet de réaliser plus de cycles (décollages/atterrissages), atout important pour les avions d’entraînement au vol comme le Cirrus Trac» affirme Michelin qui souligne aussi que son nouveau pneu « combine confort de roulage au sol et usure uniforme du pneu, permettant aux avions à hélices un maintien de trajectoire optimal lors des roulages, décollages et atterrissages. Sa protection long terme à l’exposition aux ultras-violets et à l’ozone lui offre une protection tout temps. Par ailleurs, sa bande de roulement à deux larges rainures évacue efficacement l’eau permettant une grande résistance à l’hydroplanage sur piste mouillée. »

La parole est aux utilisateurs…

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Sans vouloir faire de reclame Michelin distance depuis tres longtemps les autres fabricants de pneus ce qui peut etre justifie ses prix eleves.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.