Les monomoteurs à pistons Cirrus SR (SR20, SR22 et SR22T) ainsi que le nouvel avion d’entraînement Cirrus Trac seront équipés de pneus Michelin Pilot, tant pour le train avant que le train principal.
« Être choisi comme fournisseur de première monte par Cirrus est une grande fierté pour le Groupe », déclare, à juste titre, Robert Sevener, responsable Aviation Générale chez Michelin. Un sentiment que partage Beringer, un autre équipementier français, fournisseur de longue date des roues et freins des Cirrus.
Le Michelin Pilot est présenté comme un pneu bias haut de gamme ultra performant pour avions à pistons et turbopropulseurs. Il est conçu pour avoir une durée de vie très longue, avec une bande de roulement à la longévité exceptionnelle et une protection tout temps, explique le manufacturier de Clermont-Ferrand. Il intègre des composés de caoutchouc hautement durables, une carcasse à contour naturel possédant une durabilité supérieure et une meilleure résistance aux dommages causés par les corps étrangers (FOD).
« Avec une profondeur de sculpture de 21 %, le pneu Michelin Pilot permet de réaliser plus de cycles (décollages/atterrissages), atout important pour les avions d’entraînement au vol comme le Cirrus Trac. » affirme Michelin qui souligne aussi que son nouveau pneu « combine confort de roulage au sol et usure uniforme du pneu, permettant aux avions à hélices un maintien de trajectoire optimal lors des roulages, décollages et atterrissages. Sa protection long terme à l’exposition aux ultras-violets et à l’ozone lui offre une protection tout temps. Par ailleurs, sa bande de roulement à deux larges rainures évacue efficacement l’eau permettant une grande résistance à l’hydroplanage sur piste mouillée. »
La parole est aux utilisateurs…
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Sans vouloir faire de reclame Michelin distance depuis tres longtemps les autres fabricants de pneus ce qui peut etre justifie ses prix eleves.