Le monoréacteur C2, trois avions du programme Vision SF50 de Cirrus Aircraft
Cirrus Aircraft annonce avoir réalisé le premier vol du « C-Two » (2), le troisième avion d’essais en vol du programme Vision SF50. Ce vol d’une durée de seulement 20 minutes (comme prévu initialement souligne le communiqué de presse de Cirrus) a eu lieu le 20 décembre sur l’aéroport de Duluth.
Le premier monoréacteur Vision SF50 du programme d’essais en vol et de certification, le C0, a effectué son premier vol le 24 mars 2014. Il a permis depuis d’explorer complètement le domaine de vol et d’évaluer la maniabilité de l’avion. Prochainement auront lieu des essais d’ouverture en vol du parachute de secours. Le deuxième avion d’essais, le C1, qui a effectué son premier vol, le 25 novembre 2014, est plus spécifiquement dédié aux essais de vol en conditions givrantes connues (FIKI). Le C2 va permettre de tester la fiabilité de l’avion et des équipements optionnels. Il sera également utilisé pour élaborer le programme de formation.
Les trois avions totalisent plus de 250 heures de vol en 177 vols. Le prochain Vision SF50 à voler sera le « P-One » (P1) et sera conforme au modèle de série. Sa sortie d’atelier est prévue au second semestre 2015.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Cirrus fait voler le troisième Vision SF50
Bonne nouvelle !
Mais il ne faut pas oublier que les premiers vols du SF50 ont eu lieu au printemps 2008 !
et l'on a toujours pas de confirmation sur la réalité de ses performances...