Publicité

Cirrus fait voler le troisième Vision SF50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft annonce avoir réalisé le premier vol du « C-Two » (2), le troisième avion d’essais en vol du programme Vision SF50. Ce vol d’une durée de seulement 20 minutes (comme prévu initialement souligne le communiqué de presse de Cirrus) a eu lieu le 20 décembre sur l’aéroport de Duluth.

Le premier monoréacteur Vision SF50 du programme d’essais en vol et de certification, le C0, a effectué son premier vol le 24 mars 2014. Il a permis depuis d’explorer complètement le domaine de vol et d’évaluer la maniabilité de l’avion. Prochainement auront lieu des essais d’ouverture en vol du parachute de secours. Le deuxième avion d’essais, le C1, qui a effectué son premier vol, le 25 novembre 2014, est plus spécifiquement dédié aux essais de vol en conditions givrantes connues (FIKI). Le C2 va permettre de tester la fiabilité de l’avion et des équipements optionnels. Il sera également utilisé pour élaborer le programme de formation.

Les trois avions totalisent plus de 250 heures de vol en 177 vols. Le prochain Vision SF50 à voler sera le « P-One » (P1) et sera conforme au modèle de série. Sa sortie d’atelier est prévue au second semestre 2015.

Le monoréacteur C2, trois avions du programme Vision SF50 de Cirrus Aircraft
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cirrus fait voler le troisième Vision SF50
    Bonne nouvelle !
    Mais il ne faut pas oublier que les premiers vols du SF50 ont eu lieu au printemps 2008 !
    et l'on a toujours pas de confirmation sur la réalité de ses performances...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.