Publicité

Cirrus fait voler le troisième Vision SF50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft annonce avoir réalisé le premier vol du « C-Two » (2), le troisième avion d’essais en vol du programme Vision SF50. Ce vol d’une durée de seulement 20 minutes (comme prévu initialement souligne le communiqué de presse de Cirrus) a eu lieu le 20 décembre sur l’aéroport de Duluth.

Le premier monoréacteur Vision SF50 du programme d’essais en vol et de certification, le C0, a effectué son premier vol le 24 mars 2014. Il a permis depuis d’explorer complètement le domaine de vol et d’évaluer la maniabilité de l’avion. Prochainement auront lieu des essais d’ouverture en vol du parachute de secours. Le deuxième avion d’essais, le C1, qui a effectué son premier vol, le 25 novembre 2014, est plus spécifiquement dédié aux essais de vol en conditions givrantes connues (FIKI). Le C2 va permettre de tester la fiabilité de l’avion et des équipements optionnels. Il sera également utilisé pour élaborer le programme de formation.

Les trois avions totalisent plus de 250 heures de vol en 177 vols. Le prochain Vision SF50 à voler sera le « P-One » (P1) et sera conforme au modèle de série. Sa sortie d’atelier est prévue au second semestre 2015.

Le monoréacteur C2, trois avions du programme Vision SF50 de Cirrus Aircraft
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cirrus fait voler le troisième Vision SF50
    Bonne nouvelle !
    Mais il ne faut pas oublier que les premiers vols du SF50 ont eu lieu au printemps 2008 !
    et l'on a toujours pas de confirmation sur la réalité de ses performances...

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité