Publicité

Cirrus fait voler le troisième Vision SF50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft annonce avoir réalisé le premier vol du « C-Two » (2), le troisième avion d’essais en vol du programme Vision SF50. Ce vol d’une durée de seulement 20 minutes (comme prévu initialement souligne le communiqué de presse de Cirrus) a eu lieu le 20 décembre sur l’aéroport de Duluth.

Le premier monoréacteur Vision SF50 du programme d’essais en vol et de certification, le C0, a effectué son premier vol le 24 mars 2014. Il a permis depuis d’explorer complètement le domaine de vol et d’évaluer la maniabilité de l’avion. Prochainement auront lieu des essais d’ouverture en vol du parachute de secours. Le deuxième avion d’essais, le C1, qui a effectué son premier vol, le 25 novembre 2014, est plus spécifiquement dédié aux essais de vol en conditions givrantes connues (FIKI). Le C2 va permettre de tester la fiabilité de l’avion et des équipements optionnels. Il sera également utilisé pour élaborer le programme de formation.

Les trois avions totalisent plus de 250 heures de vol en 177 vols. Le prochain Vision SF50 à voler sera le « P-One » (P1) et sera conforme au modèle de série. Sa sortie d’atelier est prévue au second semestre 2015.

Le monoréacteur C2, trois avions du programme Vision SF50 de Cirrus Aircraft
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Cirrus fait voler le troisième Vision SF50
    Bonne nouvelle !
    Mais il ne faut pas oublier que les premiers vols du SF50 ont eu lieu au printemps 2008 !
    et l'on a toujours pas de confirmation sur la réalité de ses performances...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025

Archer et United Airlines envisagent un réseau de taxis aériens à New-York

Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More

23 avril 2025

Plein gaz pour la réplique ULM du Stampe SV-4b

JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.