Publicité

Cirrus fait voler un deuxième Vision SF-50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft ne s’est pas précipité pour annoncer le premier vol réussi de son deuxième avion d’essai en vol, « C- One ‘ ( C1), du programme Vision SF50 . Ce vol d’une durée de 45 minutes a en effet été réalisé le 25 novembre à Duluth et rendu public le 2 décembre seulement. Le constructeur prévoit de dédier trois avions aux vols de certification. Le C1 sera plus particulièrement utilisé pour les test d’endurance et en particulier pour le vol en conditions givrantes connues (Fiki). C0, le premier avion d’essais en vol, a rejoint le programme de certification le 24 mars 2014. Il totalise près de 220 heures de vol en plus de 150 vols. Le troisième et dernière SF50, « C-Two » ( C2 ), rejoindra prochainement le programme de certification.

Construit en fibre de carbone, le monoréacteur Vision SF-50 s’adresse, en premier lieu, aux actuels propriétaires de Cirrus SR22T. Il a été conçu de manière à ce que la transition du monomoteur à piston vers le jet s’effectue naturellement. Les pilotes devraient se retrouver dans un environnement familier tout en accédant à de nouvelles performances (vitesse de croisière : 300 kts). Son prix catalogue est de 1,96 M$. Les premières livraisons sont prévues fin 2015

Cirrus Aircraft a fait voler le deuxième monoréacteur Vision SF-50 le 25 novembre 2014
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.