Cirrus Aircraft a fait voler le deuxième monoréacteur Vision SF-50 le 25 novembre 2014
Cirrus Aircraft ne s’est pas précipité pour annoncer le premier vol réussi de son deuxième avion d’essai en vol, « C- One ‘ ( C1), du programme Vision SF50 . Ce vol d’une durée de 45 minutes a en effet été réalisé le 25 novembre à Duluth et rendu public le 2 décembre seulement. Le constructeur prévoit de dédier trois avions aux vols de certification. Le C1 sera plus particulièrement utilisé pour les test d’endurance et en particulier pour le vol en conditions givrantes connues (Fiki). C0, le premier avion d’essais en vol, a rejoint le programme de certification le 24 mars 2014. Il totalise près de 220 heures de vol en plus de 150 vols. Le troisième et dernière SF50, « C-Two » ( C2 ), rejoindra prochainement le programme de certification.
Construit en fibre de carbone, le monoréacteur Vision SF-50 s’adresse, en premier lieu, aux actuels propriétaires de Cirrus SR22T. Il a été conçu de manière à ce que la transition du monomoteur à piston vers le jet s’effectue naturellement. Les pilotes devraient se retrouver dans un environnement familier tout en accédant à de nouvelles performances (vitesse de croisière : 300 kts). Son prix catalogue est de 1,96 M$. Les premières livraisons sont prévues fin 2015
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