Publicité

Cirrus fait voler un deuxième Vision SF-50

Published by
Martin R.

Cirrus Aircraft ne s’est pas précipité pour annoncer le premier vol réussi de son deuxième avion d’essai en vol, « C- One ‘ ( C1), du programme Vision SF50 . Ce vol d’une durée de 45 minutes a en effet été réalisé le 25 novembre à Duluth et rendu public le 2 décembre seulement. Le constructeur prévoit de dédier trois avions aux vols de certification. Le C1 sera plus particulièrement utilisé pour les test d’endurance et en particulier pour le vol en conditions givrantes connues (Fiki). C0, le premier avion d’essais en vol, a rejoint le programme de certification le 24 mars 2014. Il totalise près de 220 heures de vol en plus de 150 vols. Le troisième et dernière SF50, « C-Two » ( C2 ), rejoindra prochainement le programme de certification.

Construit en fibre de carbone, le monoréacteur Vision SF-50 s’adresse, en premier lieu, aux actuels propriétaires de Cirrus SR22T. Il a été conçu de manière à ce que la transition du monomoteur à piston vers le jet s’effectue naturellement. Les pilotes devraient se retrouver dans un environnement familier tout en accédant à de nouvelles performances (vitesse de croisière : 300 kts). Son prix catalogue est de 1,96 M$. Les premières livraisons sont prévues fin 2015

Cirrus Aircraft a fait voler le deuxième monoréacteur Vision SF-50 le 25 novembre 2014
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Inconséquent

© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More

24 novembre 2024

Korean Air recycle les uniformes de ses mécaniciens

Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More

23 novembre 2024

Le Junkers A50 entre modernité et artisanat

Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More

23 novembre 2024

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024
Publicité