Cirrus Aircraft a déjà investi 64 millions de dollars dans le programme Cirrus Vision SF50. Il estime qu’il lui en faut encore autant pour décrocher la certification américaine. La capacité du constructeur à réunir ces fonds influe directement sur le calendrier. L’objectif de Cirrus est de produire le premier jet conforme au modèle de série avant fin 2011. Ensuite, il se donne 18 mois pour boucler le dossier de certification. Cirrus Aircraft fait état de 431 commandes dont 106 enregistrées dans les six derniers mois. Le prix catalogue du SF50 est de 1,72 M$. G.R.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Cirrus Vision SF50 au ralenti
un bel exemple ,encore (car il y a aussi l'appareil italien ,le plus rapide de sa classe , quadri places ...)
d'appareil qui respecte la forme des oiseaux ... on m'a dit ,sur le "Create the future Contest " il y a deux ans que non ,la forme de fuselage actuelle des liners était très bien ,etc le mec s'appelait "macrocompassion "!!!
Pourquoi ce mépris de la Nature ? elle a encore des choses à nous apprendre ...voir le dernier cas , les "Blue edge blades " ,qui ne sont que la solution oiseaux rapides -de mer ,et autres - !