Les données sont une matière première extrêmement importante à l’ère numérique. Avec l'achat de FlightAware, Collins Aeropsace acquiert la plus importante base de données de vols au monde. © FlightAware
Avec l’acquisition de FlightAware, Collins Aerospace, filiale de Raytheon Technologies, devient l’un des principaux fournisseurs de logiciels de suivi de vol. Les termes du contrat n’ont pas été publiés.
Collins Aerospace, installé à Cedar Rapids, dans l’État de l’Iowa, continue à compléter son portefeuille d’applications. La filiale du groupe Raytheon Technologies a annoncé avoir acquis la société FlightAware basée à Houston, au Texas.
Fondée en 2005, la société FlightAware, qui emploie 130 personnes, offre des services de suivi, des analyses et des prévisions sur le trafic aérien. FlightAware dispose de son propre réseau de récepteurs ADS-B, installés dans plus de 200 pays et fournissant des données sur les mouvements en temps réel.
Collins Aerospace intégrera FlightAware dans sa division services de gestion d’informations après l’autorisation administrative de l’acquisition. Les deux parties ont convenu de garder le silence sur les termes du contrat.
Dave Nieuwsma, le directeur de la division Avioniques chez Collins Aerospace, a déclaré : « La connectivité mondiale caractérise et affecte aujourd’hui chaque segment de l’aviation. FlightAware est le leader reconnu dans les domaines de la collecte de données, de l’analyse et de l’expérience client, ce qui aidera Collins à exploiter le plein potentiel de l’écosystème interconnecté pour nos clients. La plate-forme de suivi et de données de FlightAware, la plus grande du monde, a le potentiel de fournir de nouvelles compétences et innovations à toute notre entreprise. »
Volker K. Thomalla
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.