Avec l’acquisition de FlightAware, Collins Aerospace, filiale de Raytheon Technologies, devient l’un des principaux fournisseurs de logiciels de suivi de vol. Les termes du contrat n’ont pas été publiés.
Collins Aerospace, installé à Cedar Rapids, dans l’État de l’Iowa, continue à compléter son portefeuille d’applications. La filiale du groupe Raytheon Technologies a annoncé avoir acquis la société FlightAware basée à Houston, au Texas.
Fondée en 2005, la société FlightAware, qui emploie 130 personnes, offre des services de suivi, des analyses et des prévisions sur le trafic aérien. FlightAware dispose de son propre réseau de récepteurs ADS-B, installés dans plus de 200 pays et fournissant des données sur les mouvements en temps réel.
Collins Aerospace intégrera FlightAware dans sa division services de gestion d’informations après l’autorisation administrative de l’acquisition. Les deux parties ont convenu de garder le silence sur les termes du contrat.
Dave Nieuwsma, le directeur de la division Avioniques chez Collins Aerospace, a déclaré : « La connectivité mondiale caractérise et affecte aujourd’hui chaque segment de l’aviation. FlightAware est le leader reconnu dans les domaines de la collecte de données, de l’analyse et de l’expérience client, ce qui aidera Collins à exploiter le plein potentiel de l’écosystème interconnecté pour nos clients. La plate-forme de suivi et de données de FlightAware, la plus grande du monde, a le potentiel de fournir de nouvelles compétences et innovations à toute notre entreprise. »
Volker K. Thomalla
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More