L'hydravion Beaver juste avant l'impact avec le bateau de plaisance. © DR
Ce 8 juin 2024, un hydravion DHC-2 Beaver de la compagnie Harbour Air qui décollait depuis la base d’hydravions située dans la baie de Coal Harbour est entré en collision avec un petit hors-bord. Si les six personnes à bord de l’hydravion sont indemnes, deux des quatre se trouvant à bord du bateau ont été sérieusement blessées.
Le bateau a pénétré une zone qui était apparemment réservée aux évolutions des hydravions. Le Beaver C-FFHA de 1949 a coulé après l’impact subi au niveau de ses deux flotteurs mais après l’évacuation de son pilote et ses passagers.
Ce type d’accident n’est pas fréquent alors même que dans la baie, le trafic des hydravions, qui disposent d’embarcadères dédiés, et des navires est relativement intense. Un précédent évènement s’était déroulé en 2021 à Tofino, sur la rive occidentale de l’île de Vancouver, impliquant également un DHC-2 Beaver mais d’une autre compagnie, et un petit navire utilisé comme bac. Là encore l’accident s’était soldé avec quelques blessés.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.