Comlux vient de commander trois ACJ320neo, la version « corporate jet » du biréacteur monocouloir d’Airbus. Le groupe suisse d’aviation d’affaires a opté pour la motorisation Leap-1A de CFM International. Les aménagements cabine seront réalisés par Comlux America, à Indianapolis. Les livraisons débuteront en 2019. Comlux a été le premier opérateur d’aviation d’affaires au monde à faire entrer dans sa flotte l’ACJ318 et l’ACJ321.
En 2015, Comlux a intégré dans sa flotte (contrats de gestion) cinq nouveaux avions d’affaires : un Gulfstream G650, deux Bombardier Global 6000, un ACJ319 et un 777BBJ. Que du lourd ! L’opérateur suisse gère actuellement une flotte de 20 avions VVIP. Outre les trois ACJ320neo annoncés récemment, il a en commande 3 autres appareils : deux BBJ MAX8 et un Bombardier Global 7000.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More