L’ACJ320neo peut transporter 25 passagers sur plus de 6.000 NM (11.000 km). Il a une autonomie de 13 heures de vol.
Comlux vient de commander trois ACJ320neo, la version « corporate jet » du biréacteur monocouloir d’Airbus. Le groupe suisse d’aviation d’affaires a opté pour la motorisation Leap-1A de CFM International. Les aménagements cabine seront réalisés par Comlux America, à Indianapolis. Les livraisons débuteront en 2019. Comlux a été le premier opérateur d’aviation d’affaires au monde à faire entrer dans sa flotte l’ACJ318 et l’ACJ321.
En 2015, Comlux a intégré dans sa flotte (contrats de gestion) cinq nouveaux avions d’affaires : un Gulfstream G650, deux Bombardier Global 6000, un ACJ319 et un 777BBJ. Que du lourd ! L’opérateur suisse gère actuellement une flotte de 20 avions VVIP. Outre les trois ACJ320neo annoncés récemment, il a en commande 3 autres appareils : deux BBJ MAX8 et un Bombardier Global 7000.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.