Parmi les avions commandés figurent de nombres bimoteurs Seminole. © Piper Aircraft
Ce nouveau contrat historique enregistré par Piper a été signé avec L3 Commercial Aviation. Cette commande de 240 unités est destinée à augmenter et moderniser les flottes existantes d’Airlines Academy afin de s’adapter à la très forte demande.
Signe des temps, cette commande record dans l’histoire déjà bien dense du constructeur, intervient quelques mois après celle, signée l’an dernier, de 152 avions destinés alors aux écoles chinoises.
Cette fois, ces appareils sont destinés à renouveler les parcs des écoles de pilotage de L3 situées en Floride, en Grande Bretagne et à Ponte de Sor au Portugal. L3 va recevoir en 2019, dès ce mois-ci, un premier lot de 26 avions composé de 19 monomoteurs Archer et de 7 Piper Seminole bimoteurs. Airlines Academy, comme tous les acteurs du secteur, a vu son activité se développer rapidement en raison des programmes cadets instaurés par les compagnies aériennes pour combler leurs besoins actuels de nouveaux équipages.
Pour bien préparer ces nouvelles générations de navigants, les avions commandés seront équipés d’avioniques modernes : « nos avions d’entraînement et de formation avancée sont des salles de classe volantes idéales pour l’apprentissage des cadets et pour leur découverte du plaisir du vol » se félicite Simon Caldecott, CEO et Président de Piper Aircraft.
De son côté Geoff Van Klaveren, Vice Président d’Airlines Academy, à laquelle sont destinés ces dizaines de nouveaux avions précise que : « Cet investissement conséquent permettant d’élargir et moderniser nos flottes avec ces avions flambants neufs va nous aider dans notre objectif de fournir à nos clients une formation de très grande qualité. »
Piper, qui a vu ses ventes augmenter de 93% ces cinq dernières années, profite donc à plein du dynamisme actuel du marché de la formation aéronautique.
FM
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Attendons la prochaine crise mondiale du transport aérien et donc de la formation aéronautique, pour pourvoir s'acheter un avion au prix de la tole nue...
C172....what else ?
Piper...what else ?
Cessna, of course....
Du reste, a cause des différentes écoles, il n'y a plus un seul 172 d'occasion a un prix raisonnable en ce moment...