Durant deux ans, 11 partenaires de 4 pays européens, réunis au sein du consortium TindAIR (Tactical INstrumental Deconfliction And In-flight Resolution) ont mené des recherches et une série de démonstrations en vol, dans le but de mettre en place de nouveaux moyens pour assurer une cohabitation des véhicules aériens sans pilote (UAV) aux côtés de tous les utilisateurs de l’espace aérien.
Sous l’égide du programme SESAR (Single European Sky Air Traffic Management Research), ce consortium composé de 30 personnes issues d’entreprises innovantes et de laboratoires de recherche de France, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni, coordonné par Innov’ATM, s’est associé pour relever ce défi.
A l’issue de la phase de tests, qui s’est déroulée en Occitanie et en Nouvelle-Aquitaine, le projet TindAIR qui a représenté un budget de 4M d’€, présente aujourd’hui les résultats de ses deux années de recherches et de démonstrations en vol :
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More