A l’issue des championnats de France Monoplace de voltige (24-27 juin 2014 à Falaise), Loïc Logeais, Directeur technique national de la Fédération française aéronautique a dévoilé la compositions des équipes de France de voltige qui participeront cette saison aux compétitions internationales.
C’est encore une équipe de France renforcée qui s’alignera au championnat d’Europe « Unlimited », qui auront lieu du 23 au 30 août 2014 à Matkopuszta (Hongrie). Elle compte en effet 9 pilotes. Aux côté de François Le Vot et Aude Lemordant, les champions du monde en titre, on retrouve Mikael Brageot, Alexandre Leboulanger, Olivier Masurel, François Rallet et Baptiste et Vignes, et deux nouveaux, Alexandre Orlowski et Bénédicte Blanchard.
Le championnat du monde « Advanced » aura lieu en Slovaquie, du 31 juillet au 16 août 2014, à Dubnica. Six pilotes composent l’équipe de France dont trois nouveaux. Aux côtés de Romain Fhal (absent du championnat de France pour cause de blessure), Louis Vanel et Mélanie Astles, Benoit Faict (champion de France National 1), Loïc Lovicourt et Thomas Libaud honoreront leur première sélection.
Simon de la Bretèche, champion d’Europe en titre « Advanced » qui fait ses débuts, cette saison, en « Unlimited » n’a pas été jugé au niveau par le DTN et l’entraineur national pour être intégré à l’équipe de France « Unlimited ». La marche est haute entre les deux catégories. Même si la déception est grande pour ce jeune pilote habitué des podiums internationaux, l’avenir lui appartient.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Composition des équipes de France de voltige 2014
J'ai vraiment du mal à saisir la logique dans cette sélection.
Simon remplit son contrat en étant suffisamment bien classé pour faire partie de l'équipe qui partira aux EAC, et on ne le sélectionne pas car "pas au niveau". Certes, c'est sa première année en Inter, mais comment pense t'on le faire progresser en interrompant sa saison dès maintenant?
D'une manière générale, la fédération maintient une fois de plus les championnats de France monoplace en juin, ce qui raccourcit trop la préparation des pilotes, et contribue à mettre les clubs en difficulté, car ça implique une diminution des heures de vol faites par les monoplaces durant l'année... Avions monoplace qui impliquent un lourd investissement de la part des clubs qui les possèdent et qui les exploitent. Or, depuis que les CF1 sont en juin, ces avions ne sont utilisés que 4 mois dans l'année par leurs pilotes...
J'ai de plus en plus de mal à saisir la politique sportive de la fédération, où les histoires de personnes prennent le pas sur une logique purement sportive. Le limogeage de Coco au lendemain d'un immense succès aux USA, Le nouvel entraîneur Eric Vazeille placé dans les conditions les plus difficiles qui soient, car il sera immanquablement comparé au palmarès récent de son prédécesseur, et la définition des futurs niveaux fédéraux de voltige (post 1er cycles et 2nd cycles) qui est illisible et sans aucune justification pédagogique. Je passe sur la réflexion totalement absente à propos du successeur du CAP10, alors que le problème des avions de voltige école deviendra criant dans 5 ans.
J'espère me tromper, mais mon cynisme naturel me pousse à imaginer un avenir bien sombre pour la voltige française si on continue dans cette voie...
Composition des équipes de France de voltige 2014
des news sur l'équipe de France de voltige "espoir" ? merci
Composition des équipes de France de voltige 2014
Simon de La Bretèche pas au niveau? C'est un peu incompréhensible. D'un autre côté, certains sont selectionés en équipe Advanced, sans avoir participé à la compétition. On nous répète depuis des année qu'il faut absolument mettre le CF1 en juin, parce qu'il faut sélectionner les membres des équipes de France au moins deux mois avant les compétitions internationnales....et tant pis si tous les autres n'ont que deux mois pour s'entrainer avant le CF1.... Vraiment, on n'y comprend rien.
Composition des équipes de France de voltige 2014
Confusion entre championnats du monde advanced et d'Europe à 2 reprises dans l'article... L'an dernier c'était bien les Championnats d'Europe et pas du monde pour Simon et Popov.
Quand je lis que Simon de la Beteche n'est pas sélectionné car pas au niveau, et que l'on voit ses notes sur 3 programmes par rapport à celles de 2 autres prétendant(e)s sélectionnés, cela montre tout le poids de la politiques et des pistons mis en place à la fédé. S'il n'a pas le niveaux que les 2 plus mal classés que lui ne soient pas pris aussi...
Bref magouille et compagnie, copinage...