Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte-à-rebours enclenché à Friedrichshafen… dans l’incertitude.

Published by
Gil Roy

En l’état actuel du développement de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du salon Aero assurent que la 28ème édition aura lieu comme prévu du 1er au 4 avril 2020 à Friedrichshafen. Une situation inconfortable à gérer pour les exposants.

L’annulation de grands salons internationaux, parmi les plus grands au monde – en France (salons du livre et du tourisme), en Suisse (salon de l’automobile de Genève) ou en Allemagne (salons du tourisme de Berlin, du vin de Düsseldorf, du bâtiment de Francfort) – laissent craindre le pire pour Aero Friedrichshafen. A un mois de l’événement, il est impossible de dire comment va évoluer le Covid-19. Les exposants que nous avons interrogés continuent de se préparer. Aucun ne remet en question sa participation et tous espèrent que le salon aura lieu normalement. Aero est une telle caisse de résonance pour l’aviation générale, qu’aucun n’ose imaginer une annulation.

Quelques 700 exposants venus de 38 pays sont annoncés pour cette 28ème édition d’Aero qui sera placée cette année encore sous le signe de la transition énergétique. La veille et l’avant-veille se déroulera la première édition du rallye aérien Lindbergh e-flight, réservé aux avions électriques. Les drones seront également à l’honneur, avec sur les deux premières journées du salon, des démonstrations notamment dans le domaine du secours. Toutefois, bien que cherchant légitimement à surfer sur les tendances du moment, Aero demeure le salon des aéronefs légers en tous genres, de l’ULM pendulaire ou biréacteur d’affaires. Et c’est d’abord cette offre que les visiteurs viennent voir à Aero.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.