Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte-à-rebours enclenché à Friedrichshafen… dans l’incertitude.

Published by
Gil Roy

En l’état actuel du développement de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du salon Aero assurent que la 28ème édition aura lieu comme prévu du 1er au 4 avril 2020 à Friedrichshafen. Une situation inconfortable à gérer pour les exposants.

L’annulation de grands salons internationaux, parmi les plus grands au monde – en France (salons du livre et du tourisme), en Suisse (salon de l’automobile de Genève) ou en Allemagne (salons du tourisme de Berlin, du vin de Düsseldorf, du bâtiment de Francfort) – laissent craindre le pire pour Aero Friedrichshafen. A un mois de l’événement, il est impossible de dire comment va évoluer le Covid-19. Les exposants que nous avons interrogés continuent de se préparer. Aucun ne remet en question sa participation et tous espèrent que le salon aura lieu normalement. Aero est une telle caisse de résonance pour l’aviation générale, qu’aucun n’ose imaginer une annulation.

Quelques 700 exposants venus de 38 pays sont annoncés pour cette 28ème édition d’Aero qui sera placée cette année encore sous le signe de la transition énergétique. La veille et l’avant-veille se déroulera la première édition du rallye aérien Lindbergh e-flight, réservé aux avions électriques. Les drones seront également à l’honneur, avec sur les deux premières journées du salon, des démonstrations notamment dans le domaine du secours. Toutefois, bien que cherchant légitimement à surfer sur les tendances du moment, Aero demeure le salon des aéronefs légers en tous genres, de l’ULM pendulaire ou biréacteur d’affaires. Et c’est d’abord cette offre que les visiteurs viennent voir à Aero.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.