Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte-à-rebours enclenché à Friedrichshafen… dans l’incertitude.

Published by
Gil Roy

En l’état actuel du développement de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du salon Aero assurent que la 28ème édition aura lieu comme prévu du 1er au 4 avril 2020 à Friedrichshafen. Une situation inconfortable à gérer pour les exposants.

L’annulation de grands salons internationaux, parmi les plus grands au monde – en France (salons du livre et du tourisme), en Suisse (salon de l’automobile de Genève) ou en Allemagne (salons du tourisme de Berlin, du vin de Düsseldorf, du bâtiment de Francfort) – laissent craindre le pire pour Aero Friedrichshafen. A un mois de l’événement, il est impossible de dire comment va évoluer le Covid-19. Les exposants que nous avons interrogés continuent de se préparer. Aucun ne remet en question sa participation et tous espèrent que le salon aura lieu normalement. Aero est une telle caisse de résonance pour l’aviation générale, qu’aucun n’ose imaginer une annulation.

Quelques 700 exposants venus de 38 pays sont annoncés pour cette 28ème édition d’Aero qui sera placée cette année encore sous le signe de la transition énergétique. La veille et l’avant-veille se déroulera la première édition du rallye aérien Lindbergh e-flight, réservé aux avions électriques. Les drones seront également à l’honneur, avec sur les deux premières journées du salon, des démonstrations notamment dans le domaine du secours. Toutefois, bien que cherchant légitimement à surfer sur les tendances du moment, Aero demeure le salon des aéronefs légers en tous genres, de l’ULM pendulaire ou biréacteur d’affaires. Et c’est d’abord cette offre que les visiteurs viennent voir à Aero.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.