Publicité
Aviation Générale – brèves

Compte-à-rebours enclenché à Friedrichshafen… dans l’incertitude.

Published by
Gil Roy

En l’état actuel du développement de l’épidémie de Covid-19, les organisateurs du salon Aero assurent que la 28ème édition aura lieu comme prévu du 1er au 4 avril 2020 à Friedrichshafen. Une situation inconfortable à gérer pour les exposants.

L’annulation de grands salons internationaux, parmi les plus grands au monde – en France (salons du livre et du tourisme), en Suisse (salon de l’automobile de Genève) ou en Allemagne (salons du tourisme de Berlin, du vin de Düsseldorf, du bâtiment de Francfort) – laissent craindre le pire pour Aero Friedrichshafen. A un mois de l’événement, il est impossible de dire comment va évoluer le Covid-19. Les exposants que nous avons interrogés continuent de se préparer. Aucun ne remet en question sa participation et tous espèrent que le salon aura lieu normalement. Aero est une telle caisse de résonance pour l’aviation générale, qu’aucun n’ose imaginer une annulation.

Quelques 700 exposants venus de 38 pays sont annoncés pour cette 28ème édition d’Aero qui sera placée cette année encore sous le signe de la transition énergétique. La veille et l’avant-veille se déroulera la première édition du rallye aérien Lindbergh e-flight, réservé aux avions électriques. Les drones seront également à l’honneur, avec sur les deux premières journées du salon, des démonstrations notamment dans le domaine du secours. Toutefois, bien que cherchant légitimement à surfer sur les tendances du moment, Aero demeure le salon des aéronefs légers en tous genres, de l’ULM pendulaire ou biréacteur d’affaires. Et c’est d’abord cette offre que les visiteurs viennent voir à Aero.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité