La moitié du projet est financé par l'Institut de technologie aérospatiale (ATI), en partenariat avec le ministère britannique des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle ainsi qu'Innovate UK. © Rolls-Royce
Rolls Royce, qui développe actuellement le « Spirit of innovation », un appareil visant à être l’avion électrique le plus rapide au monde , vient d’annoncer un premier vol très prochainement.
Pour l’heure, seuls des essais au sol et de roulage ont été réalisés sur cet avion qui ressemble à un Hughes H1 moderne électrique. Dans les prochaines semaines, l’avion devrait prendre les airs pour la toute première fois. Pour rappel, et dans la suite des essais en vol, l’objectif affiché est d’atteindre une vitesse cible de 300MPH (480 Km/h) grâce au système de propulsion délivrant plus de 500 ch.
Le « Spirit of innovation » a été créé dans le cadre du programme ACCEL (abréviation de « Accélérer l’électrification du vol ») qui comprend des partenaires comme YASA, un fabricant de moteurs électriques britannique, et la start-up aéronautique Electroflight spécialisée dans les batteries. Récemment, un partenariat avec Jaguar a également été noué afin de fournir des véhicules électriques I-PACE pour le remorquage et le transport du prototype.
Jean-François Bourgain
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Voilà une vraie avancée technologique qui fait rêver. La machine vient des courses de Reno aux États-Unis. Allier vitesse et électricité est une prouesse. Reste à améliorer l'autonomie.