La moitié du projet est financé par l'Institut de technologie aérospatiale (ATI), en partenariat avec le ministère britannique des affaires, de l'énergie et de la stratégie industrielle ainsi qu'Innovate UK. © Rolls-Royce
Rolls Royce, qui développe actuellement le « Spirit of innovation », un appareil visant à être l’avion électrique le plus rapide au monde , vient d’annoncer un premier vol très prochainement.
Pour l’heure, seuls des essais au sol et de roulage ont été réalisés sur cet avion qui ressemble à un Hughes H1 moderne électrique. Dans les prochaines semaines, l’avion devrait prendre les airs pour la toute première fois. Pour rappel, et dans la suite des essais en vol, l’objectif affiché est d’atteindre une vitesse cible de 300MPH (480 Km/h) grâce au système de propulsion délivrant plus de 500 ch.
Le « Spirit of innovation » a été créé dans le cadre du programme ACCEL (abréviation de « Accélérer l’électrification du vol ») qui comprend des partenaires comme YASA, un fabricant de moteurs électriques britannique, et la start-up aéronautique Electroflight spécialisée dans les batteries. Récemment, un partenariat avec Jaguar a également été noué afin de fournir des véhicules électriques I-PACE pour le remorquage et le transport du prototype.
Jean-François Bourgain
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Voilà une vraie avancée technologique qui fait rêver. La machine vient des courses de Reno aux États-Unis. Allier vitesse et électricité est une prouesse. Reste à améliorer l'autonomie.