Rolls Royce, qui développe actuellement le « Spirit of innovation », un appareil visant à être l’avion électrique le plus rapide au monde , vient d’annoncer un premier vol très prochainement.
Pour l’heure, seuls des essais au sol et de roulage ont été réalisés sur cet avion qui ressemble à un Hughes H1 moderne électrique. Dans les prochaines semaines, l’avion devrait prendre les airs pour la toute première fois. Pour rappel, et dans la suite des essais en vol, l’objectif affiché est d’atteindre une vitesse cible de 300MPH (480 Km/h) grâce au système de propulsion délivrant plus de 500 ch.
Le « Spirit of innovation » a été créé dans le cadre du programme ACCEL (abréviation de « Accélérer l’électrification du vol ») qui comprend des partenaires comme YASA, un fabricant de moteurs électriques britannique, et la start-up aéronautique Electroflight spécialisée dans les batteries. Récemment, un partenariat avec Jaguar a également été noué afin de fournir des véhicules électriques I-PACE pour le remorquage et le transport du prototype.
Jean-François Bourgain
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Voilà une vraie avancée technologique qui fait rêver. La machine vient des courses de Reno aux États-Unis. Allier vitesse et électricité est une prouesse. Reste à améliorer l'autonomie.