Bientôt, près d'une trentaine de Q400 auront été convertis à la lutte anti-incendie. © Conair
Après avoir racheté une douzaine de Q400 précédemment exploités par FlyBe, notamment, la société canadienne Conair poursuit le développement de sa flotte en se portant acquéreur d’un nouveau lot de 7 Dash 8 Q400 d’occasion destinés à être rapidement convertis pour la lutte anti-incendie.
La liste précise des appareils n’a pas été précisée, un des avions concernés à toutefois été identifié comme exploité précédemment par Air Berlin puis Eurowings.
Conair va transformer ces appareils rapidement, le premier dès cet hiver. Ils seront ensuite utilisés en propre par la compagnie ou proposé à des agences gouvernementales exploitant leurs propres flottes.
Au sein de Conair, les Q400-AT ont déjà remplacé les Convair 580-AT (retirés du service) et le dernier L.188 Tanker (revendu et livré au printemps à Buffalo Airways). Ainsi les Q400-AT Conair sont présents en Colombie Britannique (4), en Alaska (2), en Australie (1) mais aussi en France avec le Tanker « Alpha » 540. Deux Q400-AT sont également entrés en service chez AeroFlite aux USA et ont débuté leurs opérations en juillet dans l’état de Washington.
Conair a aussi, précédemment, modifié les 8 Dash 8 de la Sécurité Civile, 2 MR livrés en 2005 et 6 MRE livrés de 2019 à 2023.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.