Au cours du salon EAA AirVenture d’Oshkosh (22-26 juillet 2024) le motoriste Continental a lancé un programme de formation destiné aux techniciens et pilotes. Dans 2 usines, aux USA et en Allemagne, le motoriste dispensera des cours théoriques et pratiques sur les moteurs Avgas et Jet-A.
Continental, filiale de Continental Aerospace Technologies Holding Limited, a annoncé un programme de formation en usine pour les techniciens de l’aviation et les pilotes. Dans le cadre de la Continental Aerospace Technologies Academy nouvellement créée, le programme veut proposer plusieurs niveaux de formation pour les professionnels de l’aviation.
Les cours en usine sont proposés par le motoriste à Mobile (Alabama, États-Unis) et à Sankt Egidien (Allemagne), avec les experts en moteurs de Continental. Les programmes de formation d’une semaine commencent par aborder la théorie des moteurs à pistons et se poursuit par une instruction pratique et des procédures. Les cours sont conçus autour des moteurs Avgas et Jet-A, avec deux niveaux de formation disponibles pour chaque type de moteur.
Dans la prochaine phase du programme, Continental souhaite aller à la rencontre des mécaniciens directement dans les ateliers. Des sessions de formation pourront être dispensées directement dans les ateliers, en fonction des besoins.
Pour consulter le planning de formations en usine chez Continental
En intégrant l’impression 3D dans ses processus de fabrication, Ozone propose désormais des poignées de… Read More
A cette commande ferme s’ajoute des options portant sur neuf appareils supplémentaires. Les Bell 407GXi… Read More
L’état hébreu apprécie le chasseur bombardier de Boeing et en reprend 25 de plus. Il… Read More
Le contrat finalisé avec l'Inde en 2021 prévoyait la livraison par Airbus de 56 C295,… Read More
DHL Express a débuté la construction d’une plateforme de traitement de colis sur un terrain… Read More
Le bureau d'enquête Australien vient de publier le rapport final concernant l'accident du Boeing 737… Read More