Au cours du salon EAA AirVenture d’Oshkosh (22-26 juillet 2024) le motoriste Continental a lancé un programme de formation destiné aux techniciens et pilotes. Dans 2 usines, aux USA et en Allemagne, le motoriste dispensera des cours théoriques et pratiques sur les moteurs Avgas et Jet-A.
Continental, filiale de Continental Aerospace Technologies Holding Limited, a annoncé un programme de formation en usine pour les techniciens de l’aviation et les pilotes. Dans le cadre de la Continental Aerospace Technologies Academy nouvellement créée, le programme veut proposer plusieurs niveaux de formation pour les professionnels de l’aviation.
Les cours en usine sont proposés par le motoriste à Mobile (Alabama, États-Unis) et à Sankt Egidien (Allemagne), avec les experts en moteurs de Continental. Les programmes de formation d’une semaine commencent par aborder la théorie des moteurs à pistons et se poursuit par une instruction pratique et des procédures. Les cours sont conçus autour des moteurs Avgas et Jet-A, avec deux niveaux de formation disponibles pour chaque type de moteur.
Dans la prochaine phase du programme, Continental souhaite aller à la rencontre des mécaniciens directement dans les ateliers. Des sessions de formation pourront être dispensées directement dans les ateliers, en fonction des besoins.
Pour consulter le planning de formations en usine chez Continental
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More