Continental a récemment dispensé une formation dans un atelier Cirrus en Afrique du Sud. Le motoriste envisage de donner des cours en atelier à-travers le monde. © Continental
Au cours du salon EAA AirVenture d’Oshkosh (22-26 juillet 2024) le motoriste Continental a lancé un programme de formation destiné aux techniciens et pilotes. Dans 2 usines, aux USA et en Allemagne, le motoriste dispensera des cours théoriques et pratiques sur les moteurs Avgas et Jet-A.
Continental, filiale de Continental Aerospace Technologies Holding Limited, a annoncé un programme de formation en usine pour les techniciens de l’aviation et les pilotes. Dans le cadre de la Continental Aerospace Technologies Academy nouvellement créée, le programme veut proposer plusieurs niveaux de formation pour les professionnels de l’aviation.
Les cours en usine sont proposés par le motoriste à Mobile (Alabama, États-Unis) et à Sankt Egidien (Allemagne), avec les experts en moteurs de Continental. Les programmes de formation d’une semaine commencent par aborder la théorie des moteurs à pistons et se poursuit par une instruction pratique et des procédures. Les cours sont conçus autour des moteurs Avgas et Jet-A, avec deux niveaux de formation disponibles pour chaque type de moteur.
Dans la prochaine phase du programme, Continental souhaite aller à la rencontre des mécaniciens directement dans les ateliers. Des sessions de formation pourront être dispensées directement dans les ateliers, en fonction des besoins.
Pour consulter le planning de formations en usine chez Continental
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.