Continental a récemment dispensé une formation dans un atelier Cirrus en Afrique du Sud. Le motoriste envisage de donner des cours en atelier à-travers le monde. © Continental
Au cours du salon EAA AirVenture d’Oshkosh (22-26 juillet 2024) le motoriste Continental a lancé un programme de formation destiné aux techniciens et pilotes. Dans 2 usines, aux USA et en Allemagne, le motoriste dispensera des cours théoriques et pratiques sur les moteurs Avgas et Jet-A.
Continental, filiale de Continental Aerospace Technologies Holding Limited, a annoncé un programme de formation en usine pour les techniciens de l’aviation et les pilotes. Dans le cadre de la Continental Aerospace Technologies Academy nouvellement créée, le programme veut proposer plusieurs niveaux de formation pour les professionnels de l’aviation.
Les cours en usine sont proposés par le motoriste à Mobile (Alabama, États-Unis) et à Sankt Egidien (Allemagne), avec les experts en moteurs de Continental. Les programmes de formation d’une semaine commencent par aborder la théorie des moteurs à pistons et se poursuit par une instruction pratique et des procédures. Les cours sont conçus autour des moteurs Avgas et Jet-A, avec deux niveaux de formation disponibles pour chaque type de moteur.
Dans la prochaine phase du programme, Continental souhaite aller à la rencontre des mécaniciens directement dans les ateliers. Des sessions de formation pourront être dispensées directement dans les ateliers, en fonction des besoins.
Pour consulter le planning de formations en usine chez Continental
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.