Accueil » Aviation Générale – brèves » Continental motorise la construction amateur chinoise émergeante

Continental motorise la construction amateur chinoise émergeante

L'administration chinoise de l'aviation civile ayant posé les règles de la construction amateur, Liaoning Cub Aircraft peut débuter la diffuser du kit du Top Cub équipé du moteur Continental Titan IO-360. © CubCrafters

Continental Motors va fournir des moteurs Titan IO-360 à la société chinoise Liaoning Cub Aircraft qui va ainsi pouvoir débuter la distribution du Top Cub (CubCrafters) en kit sur le marché chinois.

Le jour même où Boeing fête la livraison du 2.000 Boeing en Chine, Continental Motors qui appartient désormais au consortium chinois AVIC, annonce la mise en place d’un partenariat avec un entrepreneur chinois, en l’occurence Liaoning Cub Aircraft, en vue de promouvoir le développement de la construction amateur en Chine. S’il fallait une preuve que la Chine est en train de devenir une nation aéronautique avec laquelle il faudra compter dans les années à venir, en voilà...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • On pourra toujours voleter avec un moteur d ax + bx + cxyz ! A Pékin je suis bien monté dans un taxi citroen bx , avec sa croisière jaune , André fut la bien avant Boing , il y a 80 ans !!

    Répondre
  • et bien les constructeurs amateurs chinois ont les oyens !!!! mettre un Continental IO…..
    En France bien content de pouvoir acquérir un Rotax 912 S….. Notre société française bat de l’aile !!!!

    Répondre
    • Le chinois est tout aussi protectionniste que l’américain moyen : si il peut acheter et consommer chinois plutôt qu’étranger, il prend du chinois !
      Ca tombe bien, c’est fabriqué sur place ! Et donc ça leur coute moins cher qu’ailleurs…
      Ce que je note plutôt, c’est que l’aviation générale là-bas semble ressembler à l’aviation de papa ou même de grand papa : vous avez envie de voler ? et bien volez ! Ca fait envie…

      Répondre
      • Bonsoir Jean-Mi,
        Les moteurs Titan Continental ne sont pas fabriqués en Chine.
        Les pièces entrant dans composition de ces moteurs sont fabriquées par Continental sur deux sites:
        Mobile, Alabama USA
        St Egidien, Allemagne.
        Les moteurs et les kits moteurs sont expédiés depuis les USA vers la Chine. Et les prix restent compétitifs!
        E. Davidson
        Continental Motors

        Répondre
    • Ça aide à voler !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.