L'administration chinoise de l'aviation civile ayant posé les règles de la construction amateur, Liaoning Cub Aircraft peut débuter la diffuser du kit du Top Cub équipé du moteur Continental Titan IO-360. © CubCrafters
Continental Motors va fournir des moteurs Titan IO-360 à la société chinoise Liaoning Cub Aircraft qui va ainsi pouvoir débuter la distribution du Top Cub (CubCrafters) en kit sur le marché chinois.
Le jour même où Boeing fête la livraison du 2.000 Boeing en Chine, Continental Motors qui appartient désormais au consortium chinois AVIC, annonce la mise en place d’un partenariat avec un entrepreneur chinois, en l’occurence Liaoning Cub Aircraft, en vue de promouvoir le développement de la construction amateur en Chine. S’il fallait une preuve que la Chine est en train de devenir une nation aéronautique avec laquelle il faudra compter dans les années à venir, en voilà une supplémentaire.
Continental va fournir à Liaoning Cub Aircraft (LCA) des moteurs Titan IO-360 destinés aux kits de Top Cub. Le Top Cub est un avion certifié Part 23 aux USA, équipé d’un moteur Lycoming 0-360-C4P de 180 cv. Le certificat de type a été acquis par LCA auprès de CubCrafters dans le but de proposer en kit, en Chine, cet avion développé par CubCrafters. Dans un premier temps, Continental va livrer six moteurs destinés aux six premiers constructeurs amateurs chinois. C’est en effet possible maintenant que l’administration chinoise de l’aviation civile (CAAC) a validé le cadre réglementaire de cette nouvelle activité pour le pays.
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On pourra toujours voleter avec un moteur d ax + bx + cxyz ! A Pékin je suis bien monté dans un taxi citroen bx , avec sa croisière jaune , André fut la bien avant Boing , il y a 80 ans !!
et bien les constructeurs amateurs chinois ont les oyens !!!! mettre un Continental IO.....
En France bien content de pouvoir acquérir un Rotax 912 S..... Notre société française bat de l'aile !!!!
Ça aide à voler !
Le chinois est tout aussi protectionniste que l'américain moyen : si il peut acheter et consommer chinois plutôt qu'étranger, il prend du chinois !
Ca tombe bien, c'est fabriqué sur place ! Et donc ça leur coute moins cher qu'ailleurs...
Ce que je note plutôt, c'est que l'aviation générale là-bas semble ressembler à l'aviation de papa ou même de grand papa : vous avez envie de voler ? et bien volez ! Ca fait envie...
Bonsoir Jean-Mi,
Les moteurs Titan Continental ne sont pas fabriqués en Chine.
Les pièces entrant dans composition de ces moteurs sont fabriquées par Continental sur deux sites:
Mobile, Alabama USA
St Egidien, Allemagne.
Les moteurs et les kits moteurs sont expédiés depuis les USA vers la Chine. Et les prix restent compétitifs!
E. Davidson
Continental Motors