Le motoriste historique américain Continental Motors, créé en 1905, filiale du groupe aéronautique chinois Avic, change de nom. Une évolution sémantique pour mieux coller à la réalité de son activité actuelle et à venir.
En termes marketing cela s’appelle un « rebranding ». Une grande campagne de communication a été lancée, le 28 mars 2019 à 20h00 (heure de Paris), à l’échelle mondiale pour dévoiler la nouvelle dénomination de celui qu’on connaissait depuis 115 ans sous le nom « Continental Motors » et qu’il faudra désormais appeler « Continental Aerospace Technologies ». Le terme « Motors » était de plus en plus politiquement incorrect et surtout trop réducteur.
Depuis 1905, Continental motorise l’aviation générale et c’est un fait, « Motors » renvoie plus aux moteurs en étoile des début qu’au FADEC d’aujourd’hui et sans doute aux motorisations hybrides de demain. Christopher Kuehn, le directeur ventes et marketing de Continental Aerospace Technologie l’a clairement expliqué. Ce changement de nom n’est qu’une étape dans l’entrée de la marque dans le 21ème siècle.
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Representant (Aeroquip-France) de Continental en France, puis de Rolls-Royce lors du rachat et révision des moteurs en France (Suresnes).