L’école chinoise de pilotage Qingdao Jiutian va remotoriser sa flotte de 21 Cessna C172 avec le moteur diesel CD-155 de Continental Motors.
L’école exploite des Cessna C172 et des Diamond DA40 diesel. Sa flotte de 35 avions sera ainsi à terme équipée de la même motorisation diesel. La transformation sera effectuée par l’atelier de l’école qui est agréé pour le retrofit des C172, DA40, mais aussi Piper PA28, les trois types de monomoteurs légers sur lesquels les moteurs diesel de la gamme CD-100 de Continental sont certifiés.
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Bonne nouvelle....
J'espère que cela va inciter Continental à tout de même régler les petits inconvénients de cet excellent moteur au demeurant .
La dernière lettre à de service reconnait
enfin les pertes de puissance possibles en montée voir dernière lettre de service...
À quand les explications aux clients qui ne sont pas idiots a priori.
Pour quand un diesel pour construction amateur et à quel prix?
Ça existe et ça s'appelle Gaz'aile 2...
ca existe
Peugeot en fait plein
et ca vole sur Gaz'aile (et apparement JPM Medoc aussi)
n'hésitez pas à aller voir le RSA
Déjà réalisé depuis belle lurette. Voir Pennec, et Delvion.
La délicieuse odeur du fioul et son envoutante fumée.
Le moteur à caoutchouc ? Ca pollue aussi ?
On taxe le quidam pollueur qui roule au gas oil, et on vénère l'avion léger motorisé diesel!
Ben l'avion léger vole actuellement avec de l'essence au plomb qui n'existe plus pour le quidam depuis 20 ans, donc c'est déjà tout ça de mieux...
Il ne marche pas si mal ce CD155 ex Thielert ?
La n’est pas la question
Ce qui économisé d’un côté avec le kero est complètement absorbé et plus par le prix prohibitif du moteur
On peut refaire un o-360 pour 15000$
Thielhert demande 40k€+ pour changer un moteur (on peut pas les refaire, faut du neuf à chaque fois). Et c’est sans compter les « consommables » coûteux comme la fameuse gearbox et son embrayage...