Publicité
Aviation Générale – brèves

Continental Motors sur le créneau de la remotorisation diesel

Published by
Gil Roy

L’école chinoise de pilotage Qingdao Jiutian va remotoriser sa flotte de 21 Cessna C172 avec le moteur diesel CD-155 de Continental Motors.

L’école exploite des Cessna C172 et des Diamond DA40 diesel. Sa flotte de 35 avions sera ainsi à terme équipée de la même motorisation diesel. La transformation sera effectuée par l’atelier de l’école qui est agréé pour le retrofit des C172, DA40, mais aussi Piper PA28, les trois types de monomoteurs légers sur lesquels les moteurs diesel de la gamme CD-100 de Continental sont certifiés.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bonne nouvelle....
    J'espère que cela va inciter Continental à tout de même régler les petits inconvénients de cet excellent moteur au demeurant .
    La dernière lettre à de service reconnait
    enfin les pertes de puissance possibles en montée voir dernière lettre de service...
    À quand les explications aux clients qui ne sont pas idiots a priori.

    • Ben l'avion léger vole actuellement avec de l'essence au plomb qui n'existe plus pour le quidam depuis 20 ans, donc c'est déjà tout ça de mieux...

    • La n’est pas la question

      Ce qui économisé d’un côté avec le kero est complètement absorbé et plus par le prix prohibitif du moteur

      On peut refaire un o-360 pour 15000$
      Thielhert demande 40k€+ pour changer un moteur (on peut pas les refaire, faut du neuf à chaque fois). Et c’est sans compter les « consommables » coûteux comme la fameuse gearbox et son embrayage...

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.