© FFA
La DGAC annonce la mise en œuvre du soutien financier de 7,9 M€ accordé par l'Union européenne à l'aviation générale pour aider les exploitants d’aéronefs légers d’aviation générale à convertir l’équipements radio 25 kHz vers un espacement de fréquence «8,33 kHz».
La DGAC et l’Agence exécutive «Innovation et réseaux» (INEA) viennent de signer l’accord de financement attribué à la France pour un montant de 7,9 millions d’euros pour aider les exploitants d’aéronefs légers d’aviation générale à convertir l’équipements radio 25 kHz vers un espacement de fréquence «8,33 kHz», obligatoire dans tous les espaces aériens à contact radio à compter du 1er janvier 2021.
La DGAC prépare le processus d’octroi de cette subvention aux demandeurs éligibles à l’aide...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Oui une fois de plus les réactifs ont tort…. La prochaine fois on attendra la veille de la dead line …..
Bonjour, Que penser de ceux dont je fais partie qui ont respectés la demande de sa fédération aéronautique changer sa radio 25 par une 8.33, en 2017 en ayant l’assurance d’obtenir l’aide identique. Aide reportée puis annulée. qui croire maintenant? je me suis fais avoir et qui d’autres?
Exactement dans le même cas ,Toine 01 !!!
il est très facile de se croire compétent quand l’histoire est passée…
Quant aux « zélites » que vous semblez décrier, on ne voit pas quel est leur rôle dans cette histoire. Si problème il y a, c’est bien avec de simples techniciens des différentes administrations de l’aviation civile européennes qui n’ont pas été foutus de s’entendre sur des sujets techniques depuis 30 ans, obligeant le recours à un nombre délirant de fréquences, là où les USA avec UNE seule administration (comme aurait pu le faire l’EASA et Eurocontrol s’ils avaient existé plus tôt) gère davantage de mobiles dans moins d’espace avec davantage de services et moins de fréquences…
Il est très à la mode de décrier tout le monde hors de son petit cercle…qui ne fait souvent pas grand chose.
Rien à rajouter, la construction européenne avance et la normalisation souvent décriée ne peut qu’améliorer les choses.
Bonjour
Merci beaucoup pour ces nouvelles tardives !
L’ancien bureau du club dans son incompétence a voulu être plus royaliste que le roi en achetant les nouvelles radios dès que connu le nouveau standard .
Très utiles : Aux dernières nouvelles aucune fréquence 8,33kHz attribuée en Guyane française ……..
Vous aurez remarqué que l’aérodrome de rattachement doit être en France métropolitaine pour bénéficier d’une aide ……… Un grand merci aux « zélites » de tous poiles !
Salutations