Le nouveau Boeing 737-700 de Coulson à son arrivée à Port-Alberni (BC) pour son chantier de conversion en tanker de lutte anti-incendie. © Coulson
Après avoir transformé quatre Boeing 737-300 rachetés à très bas prix auprès de Southwest Airlines pour le compte de clients étrangers et pour ses propres opérations, la société canadienne Coulson vient de réceptionner un nouveau 737-700 destinés à être converti aux missions de lutte anti-incendie.
Les 737-300 et 700, produits à plus de 1.000 exemplaires chacun, possèdent un fuselage d’une longueur similaire (33,4 et 33,6 respectivement) et peuvent donc être exploités jusqu’à 149 passagers. Le 700 possède néanmoins une autonomie accrue de près de 1.000 km (hors version ER) et sa masse maximale au décollage est supérieure de 7 tonnes ce qui, selon Coulson, devrait pouvoir permettre d’augmenter la charge utile jusqu’à 5.000 gallons (18.000 litres) contre 4.000 gallons aujourd’hui (15.000...