Un C-130 de Coulson sous contrat avec le Corporacion Nacional Forestal (Conaf) au Chili. © Coulson Group
Un contrat courant sur trois ans, c’est ce que la filiale US du groupe Canadien Couslon a obtenu avec les autorités chiliennes dans le cadre des missions de lutte anti-feux de forêt. Il va permettre la mise à disposition d’un C-130 Hercules bombardier d’eau et de son avion de guidage, un jet Cessna Citation.
Coulson est présent au Chili pour lutter contre les feux depuis déjà plusieurs saisons, avec un C-130 et souvent un hélicoptère bombardier d’eau CH-47D Chinook mais avec des contrats ne courant que pour une seule saison à la fois. Ce nouveau contrat, à courte durée mais couvrant plusieurs saisons, ce qui constitue un progrès, inclus la location d’un C-130H équipé d’une soute RADS-XXL d’une capacité maximale de 4000 gallons (19 000 litres) et d’un jet Cessna 550 Citation utilisé comme avion de coordination et de guidage.
Bien que le Cessna 550 ne soit pas l’avion emblématique pour ce genre de missions, les Beech de la famille King Air s’y étant fait une réputation enviable, il sera sans doute plus simple à mettre en oeuvre que le Casa 295 mis à disposition par l’armée chilienne pour guider le 747 Supertanker, les IL-76 d’Emercom ou les DC-10 de Tanker 10 qui ont tous opéré sur la Cordillère des Andes au fil des saisons.
Les avions de Coulson opèrent aux USA, sous contrat fédéral ou étatique, mais aussi en Australie où l’entreprise a perdu un C-130 et un Boeing 737 ces dernières années.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.