Publicité
Aviation Générale – brèves

Coup d’envoi de l’édition 2018 d’UAV Show

Published by
Aerobuzz

La convention biennale de la filière drone française aura lieu du 10 et 11 octobre 2018 à Mérignac, avec un bonus « démonstrations en vol » à Sainte-Hélène, le 12 octobre.

En quatre éditions, UAV Show s’est imposé comme le plus complet des événements professionnels dédiés au drone. L’engouement spontané pour ces engins volants a entraîné la multiplication des salons, plus ou moins bien structurés, et répondant partiellement aux attentes des professionnels qui se cherchaient. En France, le seul à avoir tiré son épingle du jeu est donc UAV Show et il n’y a rien d’étonnant à cela.

UAV Show n’est pas un salon hors sol. Ce rendez-vous biennal, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, fait au contraire partie d’un tout. En amont, on trouve une pépinière d’entreprises implantée à Mérignac qui ces dernières années a accueilli plusieurs starts up devenues depuis des fleurons de la filière drone. Bordeaux Technowest, c’est aussi, Cesa, le centre d’essais de référence du secteur.

C’est donc au cœur de cet écosystème unique en France qu’est monté en puissance UAV Show pour devenir, en 2016, lors de sa quatrième édition, un véritable salon professionnel qui revendique la première place à l’échelle européenne. Il réunit en un même lieu tous les acteurs de la filière : fabricants, équipementiers, opérateurs, chercheurs, régulateurs, donneurs d’ordres, etc.

La cinquième édition du salon, avec sa centaine d’exposants annoncés, se tiendra du 10 et 11 octobre 2018, à Mérignac (Pavillon Pin Galant), où auront également lieu les tables-rondes et les conférences. Contrairement aux éditions précédentes, les essais et les démonstrations en vol ne seront pas proposés sur la même période, mais à la suite, c’est-à-dire le 12 octobre, pour éviter les conflits d’intérêt. Ces démonstrations étant organisées à Sainte-Hélène, aux portes du Médoc, les temps de déplacement pour s’y rendre et en revenir sont relativement longs. En procédant ainsi, les organisateurs devraient permettre à un plus grand nombre de professionnels de suivre ces essais en vol.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

BD – Buck Danny T61 Traque en haute altitude

Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More

29 mars 2025

Le « Parasol » de Tarbes, la réplique volante du Morane-Saulnier Type L a volé

L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More

29 mars 2025

REX – Avgas versus Jet A-1

Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More

29 mars 2025

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025
Publicité