Le biplace en tandem Husky A1 a été fabriqué par Aviat à Afton dans le Wyoming. C'est le seul avion léger qui a été conçu et produit en série dans la seconde moitié des années 1980 aux États-Unis.
Il était un peu plus de 9 heures 15 ce mardi matin, alors qu’il venait de décoller de l’Altiport de Méribel, qu’un appareil de type Husky A1 s’est écrasé, terminant sa course en contrebas de la piste dans une pente boisée. Il a aussitôt pris feu à l’impact. L’incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers arrivés sur place avec d’importants moyens d’extinction.
Le Husky immatriculé F- GMGG est un appareil bi-place en tandem basé à Cannes-Mandelieu. L’équipage effectuait régulièrement des entrainements en montagne et des tours de pistes à Méribel. Les pilotes avaient fait une halte à Albertville avant de se poser à l’altiport.
L’un des deux passagers a été gravement brûlé. Il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. L’autre victime plus légèrement atteinte, a été conduite à l’hôpital de Moûtiers après un passage au cabinet médical de la station.
« La rapidité et la qualité de l’intervention à la quelle nous avons assisté aujourd’hui n’est sans doute pas étrangère aux formations que nous effectuons chaque année avec les services de secours de la station » témoigne Jean-Christophe Lajoux, le président de l’Aéroclub de Méribel.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.