Il était un peu plus de 9 heures 15 ce mardi matin, alors qu’il venait de décoller de l’Altiport de Méribel, qu’un appareil de type Husky A1 s’est écrasé, terminant sa course en contrebas de la piste dans une pente boisée. Il a aussitôt pris feu à l’impact. L’incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers arrivés sur place avec d’importants moyens d’extinction.
Le Husky immatriculé F- GMGG est un appareil bi-place en tandem basé à Cannes-Mandelieu. L’équipage effectuait régulièrement des entrainements en montagne et des tours de pistes à Méribel. Les pilotes avaient fait une halte à Albertville avant de se poser à l’altiport.
L’un des deux passagers a été gravement brûlé. Il a été transporté par hélicoptère à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. L’autre victime plus légèrement atteinte, a été conduite à l’hôpital de Moûtiers après un passage au cabinet médical de la station.
« La rapidité et la qualité de l’intervention à la quelle nous avons assisté aujourd’hui n’est sans doute pas étrangère aux formations que nous effectuons chaque année avec les services de secours de la station » témoigne Jean-Christophe Lajoux, le président de l’Aéroclub de Méribel.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More