Un TBM900 (N°1003 livré le 20 mars 2014) s’est abîmé dans l’Atlantique, au nord de la Jamaïque, le 5 septembre 2014. L’avion qui avait décollé de Rochetser (New York) pour Naples (Floride) a été pris en charge par deux F-15 du NORAD (North American Aerospace Defense Command) suite à un silence radio. Les pilotes militaires ont déclaré que les vitres du monoturbopropulseur étaient embuées et que le pilote était affalé sur son siège. Les F15 ont cessé d’escorter le TBM900 quand celui-ci est entré dans l’espace aérien cubain. Il volait alors à 25.000 ft. Il a ensuite fini son vol dans l’océan.
Le TBM900 appartenait à Larry Glazer, un entrepreneur américain, président de l’association des pilotes-propriétaires de TBM. Glazer totalisait 5.000 heures de vol sur TBM. Il a trouvé la mort dans cet accident, ainsi que son épouse.
C’est la deuxième fois en une semaine qu’un tel drame se déroule. Le 30 août 2014, c’est un Cirrus SR-22 qui s’est abîmé en mer, après avoir pénétré sans autorisation dans l’espace aérien Washington DC. Les deux F-16 du NORAD ont suivi le monomoteur jusqu’à ce qu’il disparaisse dans les eaux de l’Atlantique. Le pilote était seul à bord. Lui aussi était inconscient.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
de NY, ca fait tout de meme une bonne autonomie !
Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
problème d'oxygène ?
Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
A la lecture de l'article, très probablement une dépressurisation , sans réaction de la part de l'équipage (tout de suite, mettre le masque..).
DC
Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
Ce doit être un nouveau modèle puisque juste livré ? Je connais le 700, le 850 et le 900 dévoilé en mars, en même temps que les premières livraisons .