Publicité

Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque

Published by
Martin R.

Un TBM900 (N°1003 livré le 20 mars 2014) s’est abîmé dans l’Atlantique, au nord de la Jamaïque, le 5 septembre 2014. L’avion qui avait décollé de Rochetser (New York) pour Naples (Floride) a été pris en charge par deux F-15 du NORAD (North American Aerospace Defense Command) suite à un silence radio. Les pilotes militaires ont déclaré que les vitres du monoturbopropulseur étaient embuées et que le pilote était affalé sur son siège. Les F15 ont cessé d’escorter le TBM900 quand celui-ci est entré dans l’espace aérien cubain. Il volait alors à 25.000 ft. Il a ensuite fini son vol dans l’océan.

Le TBM900 appartenait à Larry Glazer, un entrepreneur américain, président de l’association des pilotes-propriétaires de TBM. Glazer totalisait 5.000 heures de vol sur TBM. Il a trouvé la mort dans cet accident, ainsi que son épouse.

C’est la deuxième fois en une semaine qu’un tel drame se déroule. Le 30 août 2014, c’est un Cirrus SR-22 qui s’est abîmé en mer, après avoir pénétré sans autorisation dans l’espace aérien Washington DC. Les deux F-16 du NORAD ont suivi le monomoteur jusqu’à ce qu’il disparaisse dans les eaux de l’Atlantique. Le pilote était seul à bord. Lui aussi était inconscient.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
    A la lecture de l'article, très probablement une dépressurisation , sans réaction de la part de l'équipage (tout de suite, mettre le masque..).

    DC

  • Crash d’un TBM900 en perdition au large de la Jamaïque
    Ce doit être un nouveau modèle puisque juste livré ? Je connais le 700, le 850 et le 900 dévoilé en mars, en même temps que les premières livraisons .

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.