Un accident d’ULM a causé la mort de ses deux occupants, à Nîmes ce jeudi 16 avril, vers 10 h. L’appareil, biplace à aile haute 3 axes « Flash Light », appartenant à la société Nimes ULM, s’est écrasé contre la barrière de séparation de la route deux fois deux voies menant à Avignon, non loin de l’aérodrome de Courbessac, où il était basé.
Les pilotes, tous deux pratiquants confirmés, effectuaient un entrainement en tour de piste. Les pompiers rapidement dépêchés sur place, après avoir éteint l’incendie de la machine, n’ont pu que constater le décès des deux personnes qui se trouvaient dans cet appareil . L’une d’elles a été éjectée à l’impact. L’intervention d’une équipe de désincarcération a été nécessaire pour extraire l’autre victime de l’épave de l’ULM.
Le procureur-adjoint de la République et le directeur de cabinet du préfet du Gard se sont rendus sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de cet accident.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.