Mardi tôt le matin, alors que le ballon avait décollé pour survoler les des sites archéologiques les plus renommés d’Égypte, un feu à bord s’est déclaré et a été suivi d’une explosion des bouteilles de gaz. Le ballon, d’une altitude de 1000 Ft s’est écrasé dans un champ de canne à sucre, au dessus de Qourna, sur la rive ouest du Nil près de Louxor. «Il y avait 20 passagers à bord, une explosion s’est produite et 19 passagers sont morts» a précisé Ahmed Aboud. Un touriste et le pilote du ballon auraient survécu et ont été transférés dans un hôpital de la région.
Le site internet d’Al Jazeera précise qu’ il y avait à bord neufs touristes venant de Hong Kong, quatre Japonais, deux Belges, deux Français, deux Britanniques, un Égyptien et le pilote, de nationalité égyptienne au moment de l’accident.
Chaque année, des milliers de touristes s’offrent un survol magique de la vallée du Nil et des plus grands sites archéologiques. Des vols quotidiens, mis en œuvre par 8 compagnies à partir de Louxor, permettent notamment de découvrir la célèbre Vallée des Rois et le grand Temple de Hatshepsout.
Des vols qui se terminent parfois dans la douleur car chaque année, des accidents de montgolfière sont signalés dans cette région hautement touristique, située à quelque 700 km au sud du Caire : Le 25 avril 2009, treize touristes avaient été blessés dans un accident de montgolfière dan ce même secteur.
Ph. C
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Crash d’une montgolfière à Louxor (Egypte)
Pour répondre à Darnier, oui 20 personnes à bord c'est du délire, mais c'est ce à quoi tend notre sport: le business et donc la recherche de la rentabilité qui passe par des monstres (littéralement à 20 comme des sardines dans un panier, le charme du vol a disparu).
Crash d’une montgolfière à Louxor (Egypte)
on s'est marriés en montgolfiére sur le lake Tahoe aux US en 2004.Un bateau vient récupérer la montgolfière suivant le vent. Aucun choc. un deuxiéme bateau d'évacuation en cas d'incendie.Control des coast-guard US.Oubliez les hélicos à Végas;Lake Tahoe balloons, c'est le top du top.295$ par personne: ça les vaut, des pros!
Crash d’une montgolfière à Louxor (Egypte)
20 personnes dans une mongolfière ?! Cela doit être une sacrée nacelle ! Jamais vu pareille engin dans des rassemblements importants de mongolfières en France... Cela ressemble encore à une usine à touristes où il doit au mieux la moitié des embarqués qui voient quelque chose, serrés les uns contre les autres.