Accueil » Aviation Générale – brèves » Crash du Boeing 737 « Tanker 139 » en Australie

Crash du Boeing 737 « Tanker 139 » en Australie

Le troisième 737 Fireliner de Coulson en vol. © Coulson

En opération dans le sud-ouest de l'Australie, où la saison des feux fait rage, le Boeing 737 Fireliner Tanker 139 de la société Coulson s'est écrasé ce 6 février 2023 dans le Fitzgerald River National Park. La presse australienne relate néanmoins que l'équipage serait vivant, pris en charge par les services médicaux et conduit par hélicoptère dans un hôpital de la région.

Le porte parole de St John Ambulance a précisé que les deux pilotes n’étaient pas sérieusement blessés. La trace de sa trajectoire sur Flight Radar 24 montre que l’appareil devait être en passe de largage après avoir fait le tour du feu et la dernière vitesse enregistré était d’environ 100 kt.

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro !
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Un commentaire

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Les survivants de ce type d’accidents en opérations feux de forets sont malheureusement rares.
    Leur témoignage sera très important pour connaître le déroulé de cet accident et pouvoir en tirer les enseignements pour élever le niveau de sécurité de ce type d’opérations.
    L’accident du Tracker sur Taradeau a contribué à faire évoluer la sécurité sur S 2F, grace au témoignage du pilote.
    L’aspect technique et FH nous permettrons de progresser encore je l’espère.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.