Entre 1951 et 1967, de Haviland Canada a produit 466 exemplaires de cet avion. © Northwest Seaplanes
Le 4 septembre 2022, alors qu’il réalisait un vol de liaison entre l’aéroport de Friday Harbor et celui de Renton, un DHC-3 amphibie (N725 TH) s’est écrasé. A l’heure où nous écrivons, un corps a été retrouvé tandis que 9 personnes sont toujours portées disparus.
A 15h11 (heure locale du Pacifique), la garde côtière du 13ième district « Pacific Northwest » a reçu un rapport indiquant le crash d’un hydravion avec à son bord neuf adultes et un enfant. Tandis qu’un corps a rapidement été repéché par les équipes arrivées sur les lieux, un MH-65 Dolphin a été envoyé sur place afin de mettre en place une zone de sécurité et ainsi faciliter le travail de recherche.
Selon les informations fournies par les sites Flight Radar et Flightaware, le crash est intervenu 19 minutes après le décollage. Le vol, d’une distance de 60 Km, s’est stoppé au bout de 55Km parcourus alors que la machine volait à une vitesse de 100Kt et à une altitude de 1000 ft. Les dernières informations envoyées au site, grâce au mode S du transpondeur, indiquent une brusque perte d’altitude aux abords d’Oak Harbor avec une vitesse verticale de descente de 7 700ft/min.
L’appareil, âgé de 55 ans, était exploité pour le compte de Northwest Seaplanes principalement pour la réalisation de vols de liaisons, vols charters et vols touristiques aux alentours de Seattle. Le NTSB a été saisi de l’enquête afin de définir les raisons du crash.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.