Publicité
Aviation Générale – brèves

Crash d’un hydravion DHC-3 Otter à Mutiny Bay

Published by
Jean-François Bourgain

Le 4 septembre 2022, alors qu’il réalisait un vol de liaison entre l’aéroport de Friday Harbor et celui de Renton, un DHC-3 amphibie (N725 TH) s’est écrasé. A l’heure où nous écrivons, un corps a été retrouvé tandis que 9 personnes sont toujours portées disparus.

A 15h11 (heure locale du Pacifique), la garde côtière du 13ième district « Pacific Northwest » a reçu un rapport indiquant le crash d’un hydravion avec à son bord neuf adultes et un enfant. Tandis qu’un corps a rapidement été repéché par les équipes arrivées sur les lieux, un MH-65 Dolphin a été envoyé sur place afin de mettre en place une zone de sécurité et ainsi faciliter le travail de recherche.

Selon les informations fournies par les sites Flight Radar et Flightaware, le crash est intervenu 19 minutes après le décollage. Le vol, d’une distance de 60 Km, s’est stoppé au bout de 55Km parcourus alors que la machine volait à une vitesse de 100Kt et à une altitude de 1000 ft. Les dernières informations envoyées au site, grâce au mode S du transpondeur, indiquent une brusque perte d’altitude aux abords d’Oak Harbor avec une vitesse verticale de descente de 7 700ft/min.

L’appareil, âgé de 55 ans, était exploité pour le compte de Northwest Seaplanes principalement pour la réalisation de vols de liaisons, vols charters et vols touristiques aux alentours de Seattle. Le NTSB a été saisi de l’enquête afin de définir les raisons du crash.

Les hydravions représentent un spectacle commun dans cette région du globe. De nombreux vols sont notamment réalisés depuis la région de Seattle vers les îles San Juan. ©Flight Radar
Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/Instructeur ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Share
Published by
Jean-François Bourgain

Recent Posts

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025

5 hélicoptères Bell 429 pour la police australienne

Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More

27 mars 2025

Drone Volt décroche une nouvelle commande de la Marine Nationale

Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More

27 mars 2025

Le premier A350F prend forme dans les usines d’Airbus

En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More

27 mars 2025

Regent Craft débute les essais à l’eau du Viceroy

Douze moteurs électriques, de la place pour douze passagers. Le Viceroy à effet de sol… Read More

27 mars 2025

Bridger Aerospace s’engage sur le FF72 de Positive Aviation

Annoncé lors d'une conférence ce 25 mars 2025 en marge de l'Aerial Firefighting Europe 2025… Read More

26 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.