Publicité
Aviation Générale – brèves

Crash d’un hydravion DHC-3 Otter à Mutiny Bay

Published by
Jean-François Bourgain

Le 4 septembre 2022, alors qu’il réalisait un vol de liaison entre l’aéroport de Friday Harbor et celui de Renton, un DHC-3 amphibie (N725 TH) s’est écrasé. A l’heure où nous écrivons, un corps a été retrouvé tandis que 9 personnes sont toujours portées disparus.

A 15h11 (heure locale du Pacifique), la garde côtière du 13ième district « Pacific Northwest » a reçu un rapport indiquant le crash d’un hydravion avec à son bord neuf adultes et un enfant. Tandis qu’un corps a rapidement été repéché par les équipes arrivées sur les lieux, un MH-65 Dolphin a été envoyé sur place afin de mettre en place une zone de sécurité et ainsi faciliter le travail de recherche.

Selon les informations fournies par les sites Flight Radar et Flightaware, le crash est intervenu 19 minutes après le décollage. Le vol, d’une distance de 60 Km, s’est stoppé au bout de 55Km parcourus alors que la machine volait à une vitesse de 100Kt et à une altitude de 1000 ft. Les dernières informations envoyées au site, grâce au mode S du transpondeur, indiquent une brusque perte d’altitude aux abords d’Oak Harbor avec une vitesse verticale de descente de 7 700ft/min.

L’appareil, âgé de 55 ans, était exploité pour le compte de Northwest Seaplanes principalement pour la réalisation de vols de liaisons, vols charters et vols touristiques aux alentours de Seattle. Le NTSB a été saisi de l’enquête afin de définir les raisons du crash.

Les hydravions représentent un spectacle commun dans cette région du globe. De nombreux vols sont notamment réalisés depuis la région de Seattle vers les îles San Juan. ©Flight Radar
Publicité
Jean-François Bourgain

Détenteur du BIA/CAEA, Pilote Privé avion/ULM et technicien aéronautique de formation, c’est par passion du vol et du monde spatial que Jean-François Bourgain est devenu Journaliste aéronautique / espace. Il est à ce titre membre de l’AJPAE et collabore régulièrement à AéroBuzz.fr depuis 2016. Il troque parfois sa plume contre un micro pour commenter des meetings aériens ou JPO. Plusieurs collaborations de com' également dans le secteur aéronautique. CONTACT : bourgainjeanfrancois.jr@gmail.com

Recent Posts

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024

Le SB-1 Defiant entre au musée

Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More

20 novembre 2024
Publicité