Le trimoteur de collection immatriculé HB-HOT s’est écrasé au Piz Segnas dans les Grisons (Alpes Suisses), samedi 4 août 2018. La police suisse fait état de 20 morts.
La compagnie Ju-Air basée à Dübendorf (Suisse) exploite quatre Ju-52 aménagés pour transporter 17 passagers avec trois membres d’équipage. A l’heure où nous mettons en ligne cette information, aucun bilan de l’accident du HB-HOT qui a eu lieu à 2.540 m d’altitude, n’a encore été rendu public. Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu le dimanche 5 août à 14 heures, la police cantonale grisonne a précisé qu’il n’y a pas de survivants. Les 20 occupants sont décédés.
Selon le Service suisse d’enquête de de sécurité (SESE), l’avion « s’est écrasé au sol presque à la verticale et à une vitesse relativement élevée ». La collions avec un obstacle, un câble ou un autre aéronef est exclue.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
On s'écrase souvent "à la verticale". Mais ds quelle configuration précisément?
Sincères condoléances aux familles endeuillées.
Es hiess, die JU sei zu langsam gewesen. Das Verstehe ich, als ex 40-jähriger Pilot, nicht, denn 2 Kommandanten hätte sicher "gestossen", wenn die Geschwindigkeit zu langsam gewesen wäre. Für mich muss es eine sehr starke Böe heckseitig gewesen sein, die die JU unter die Stall-Speed brachte. Sonst habe ich keine Erklärung für diesen Unfall. Die Ju ist ja sonst "fast idiotensicher"! und, wenn die JU mit relativ hoher Geschwindikeit senkrecht zu Boden ging, hätte die Crew nicht noch "ziehen" können? Ich bin gespannt auf die weiteren Befunde!
Paul E. Bez, Mitglied der Motorfluggruppe Zürich