Pilatus vient de dévoiler la version 2016 de son PC-12 NG. Grâce à une suite de retouches (poignée de porte, charnières de volets, alignement des antennes, etc), l’avionneur suisse a réduit la trainée. Il a surtout opté pour une nouvelle hélice à cinq pales Hartzell en carbone avec bords d’attaque des pales en nickel-cobalt. Au final, Pilatus annonce une nouvelle vitesse de croisière maxi de 285 kts (528 km/h), soit un gain de 5 kts. Les performances au décollage et...
2 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Cure de jouvence pour le PC-12 NG de Pilatus
c’est du cosmetique, nettoyez bien l’ avion, et vous aurez le même resultat
Cure de jouvence pour le PC-12 NG de Pilatus
Cosmétique? sérieux? Personne n’obtiens 50 pieds de plus en cirant son avion. En aéronautique une amélioration est une amélioration, si minime soit telle.