Pilatus vient de dévoiler la version 2016 de son PC-12 NG. Grâce à une suite de retouches (poignée de porte, charnières de volets, alignement des antennes, etc), l’avionneur suisse a réduit la trainée. Il a surtout opté pour une nouvelle hélice à cinq pales Hartzell en carbone avec bords d’attaque des pales en nickel-cobalt. Au final, Pilatus annonce une nouvelle vitesse de croisière maxi de 285 kts (528 km/h), soit un gain de 5 kts. Les performances au décollage et en montée sont également améliorées. A pleine charge, le PC-12 NG passe les 50 ft en 2.600 ft (793 m). C’est 50 ft de mieux.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Cure de jouvence pour le PC-12 NG de Pilatus
c'est du cosmetique, nettoyez bien l' avion, et vous aurez le même resultat
Cure de jouvence pour le PC-12 NG de Pilatus
Cosmétique? sérieux? Personne n'obtiens 50 pieds de plus en cirant son avion. En aéronautique une amélioration est une amélioration, si minime soit telle.