Diamond Aircraft propose sur le DA40 (versions « Club » et « NG ») un kit tout terrain baptisé « Tundra ». L’objectif est d’offrir des performances supérieures sur terrains courts et sommairement aménagés. Il a été imaginé en pensant au marché russe. La garde au sol de l’hélice tripale est augmentée, la taille des roues également (8,5×6 sur le train principal et 6,0×6 pour la roulette de nez). La masse maximale autorisée à l’atterrissage passe à 1.280 kg et la distance de décollage est raccourcie de 100 m. Le DA40 NG « Tundra » reprend la verrière du DA42MPP pour une meilleure visibilité. Elle autorise, le cas échéant, le port d’un casque. G.R.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More