Même si l’avionneur de Tarbes a livré un monoturbopropulseur de moins qu’en 2015, 2016 s’inscrit au palmarès des meilleures années depuis le lancement de ce programme en 1991.
2016 marque aussi le lancement de la gamme TBM avec l’arrivée d’une alternative haut de gamme au TBM900. Le TBM930 équipé de la suite avionique tactile G3000 dévoilé au printemps dernier a raflé la mise puisqu’il constitue les deux tiers des livraisons de l’année écoulée. Le TBM900 quant à lui devrait bénéficier dès cette année de la nouvelle suite G1000NXi lancée début 2017 par Garmin et adoptée unanimement par les avionneurs américains, Cessna, Beech, Cirrus et Piper en tête.
41 des 54 livraisons de 2016 ont été effectuées en Amérique du Nord. 9 ont été faites en Europe : 4 au Royaume-Uni, 2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Italie, 1 en Pologne et 1 en Suisse. 2 TBM ont été livrés au Mexique et 1 en Thaïlande.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Oui merci, cette veille me semble très utile.
Grand merci à Aérobuzz.fr pour les alertes concernant les nouvelles du monde de l'aéronautique que je suis avec beaucoup d'intérêts Merci à vous et votre équipe