Les TBM900 et TBM930, les deux modèles sur lesquels Daher entend construire sa gamme d'avions d'affaires. © Airborne Films
Même si l’avionneur de Tarbes a livré un monoturbopropulseur de moins qu’en 2015, 2016 s’inscrit au palmarès des meilleures années depuis le lancement de ce programme en 1991.
2016 marque aussi le lancement de la gamme TBM avec l’arrivée d’une alternative haut de gamme au TBM900. Le TBM930 équipé de la suite avionique tactile G3000 dévoilé au printemps dernier a raflé la mise puisqu’il constitue les deux tiers des livraisons de l’année écoulée. Le TBM900 quant à lui devrait bénéficier dès cette année de la nouvelle suite G1000NXi lancée début 2017 par Garmin et adoptée unanimement par les avionneurs américains, Cessna, Beech, Cirrus et Piper en tête.
41 des 54 livraisons de 2016 ont été effectuées en Amérique du Nord. 9 ont été faites en Europe : 4 au Royaume-Uni, 2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Italie, 1 en Pologne et 1 en Suisse. 2 TBM ont été livrés au Mexique et 1 en Thaïlande.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Oui merci, cette veille me semble très utile.
Grand merci à Aérobuzz.fr pour les alertes concernant les nouvelles du monde de l'aéronautique que je suis avec beaucoup d'intérêts Merci à vous et votre équipe