Même si l’avionneur de Tarbes a livré un monoturbopropulseur de moins qu’en 2015, 2016 s’inscrit au palmarès des meilleures années depuis le lancement de ce programme en 1991.
2016 marque aussi le lancement de la gamme TBM avec l’arrivée d’une alternative haut de gamme au TBM900. Le TBM930 équipé de la suite avionique tactile G3000 dévoilé au printemps dernier a raflé la mise puisqu’il constitue les deux tiers des livraisons de l’année écoulée. Le TBM900 quant à lui devrait bénéficier dès cette année de la nouvelle suite G1000NXi lancée début 2017 par Garmin et adoptée unanimement par les avionneurs américains, Cessna, Beech, Cirrus et Piper en tête.
41 des 54 livraisons de 2016 ont été effectuées en Amérique du Nord. 9 ont été faites en Europe : 4 au Royaume-Uni, 2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Italie, 1 en Pologne et 1 en Suisse. 2 TBM ont été livrés au Mexique et 1 en Thaïlande.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Oui merci, cette veille me semble très utile.
Grand merci à Aérobuzz.fr pour les alertes concernant les nouvelles du monde de l'aéronautique que je suis avec beaucoup d'intérêts Merci à vous et votre équipe