Les TBM900 et TBM930, les deux modèles sur lesquels Daher entend construire sa gamme d'avions d'affaires. © Airborne Films
Même si l’avionneur de Tarbes a livré un monoturbopropulseur de moins qu’en 2015, 2016 s’inscrit au palmarès des meilleures années depuis le lancement de ce programme en 1991.
2016 marque aussi le lancement de la gamme TBM avec l’arrivée d’une alternative haut de gamme au TBM900. Le TBM930 équipé de la suite avionique tactile G3000 dévoilé au printemps dernier a raflé la mise puisqu’il constitue les deux tiers des livraisons de l’année écoulée. Le TBM900 quant à lui devrait bénéficier dès cette année de la nouvelle suite G1000NXi lancée début 2017 par Garmin et adoptée unanimement par les avionneurs américains, Cessna, Beech, Cirrus et Piper en tête.
41 des 54 livraisons de 2016 ont été effectuées en Amérique du Nord. 9 ont été faites en Europe : 4 au Royaume-Uni, 2 en France, 1 en Allemagne, 1 en Italie, 1 en Pologne et 1 en Suisse. 2 TBM ont été livrés au Mexique et 1 en Thaïlande.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Oui merci, cette veille me semble très utile.
Grand merci à Aérobuzz.fr pour les alertes concernant les nouvelles du monde de l'aéronautique que je suis avec beaucoup d'intérêts Merci à vous et votre équipe