Le constructeur français a mis au point une offre de service baptisée FACT pour Fly And Charter your TBM destinée plus particulièrement aux propriétaires de TBM qui volent moins de 200 heures par an. L’objectif est de les aider à réduire leurs coûts horaires d’exploitation.
« Pour un propriétaire privé ou une entreprise possédant un TBM et volant moins de 200 heures par an, les revenus générés par des compagnies d’avion-taxi peuvent aider à réduire leurs propres coûts d’exploitation », explique Nicolas Chabbert, directeur du département avions d’affaires de Daher. D’où l’idée de l’avionneur de faciliter le rapprochement entre propriétaires et opérateurs professionnels à travers un programme dédié.
Au-delà de la mise en relation, ce programme baptisé FACT (« Fly And Charter your TBM ») est destiné à offrir les outils nécessaires pour faciliter l’exploitation de l’avion privé dans un cadre professionnel structuré et sécurisé.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Affaire à suivre et pas si évidente que cela, car à ma connaissance peu de CTA, en France un seul me semble-t-il et dans le reste de l'Europe pas beaucoup plus, peuvent effectivement exploiter des mono-turbines en transport public. Par ailleurs, le premier contact de la clientèle avec ce genre de machines peut être assez déroutant, surtout lorsque je me remémore le commentaire d'un médecin voyant notre King Air 350 médicalisé pour la première fois; "Quoi?? Un avion à hélices!!". Ici ce sera sans doute "Quoi?? Un avion à hélice!! Et en plus il n'y a qu'un seul moteur!!".
N'oublions pas que les mentalités prennent parfois une génération à changer, le temps que le fils, devenu adulte, ne fasse plus comme le père, devenu trop vieux.