Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher aide les propriétaires de TBM à rentabiliser leurs avions

Published by
Gil Roy

 

Le constructeur français a mis au point une offre de service baptisée FACT pour Fly And Charter your TBM destinée plus particulièrement aux propriétaires de TBM qui volent moins de 200 heures par an. L’objectif est de les aider à réduire leurs coûts horaires d’exploitation.

« Pour un propriétaire privé ou une entreprise possédant un TBM et volant moins de 200 heures par an, les revenus générés par des compagnies d’avion-taxi peuvent aider à réduire leurs propres coûts d’exploitation », explique Nicolas Chabbert, directeur du département avions d’affaires de Daher. D’où l’idée de l’avionneur de faciliter le rapprochement entre propriétaires et opérateurs professionnels à travers un programme dédié.

Au-delà de la mise en relation, ce programme baptisé FACT (« Fly And Charter your TBM ») est destiné à offrir les outils nécessaires pour faciliter l’exploitation de l’avion privé dans un cadre professionnel structuré et sécurisé.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Affaire à suivre et pas si évidente que cela, car à ma connaissance peu de CTA, en France un seul me semble-t-il et dans le reste de l'Europe pas beaucoup plus, peuvent effectivement exploiter des mono-turbines en transport public. Par ailleurs, le premier contact de la clientèle avec ce genre de machines peut être assez déroutant, surtout lorsque je me remémore le commentaire d'un médecin voyant notre King Air 350 médicalisé pour la première fois; "Quoi?? Un avion à hélices!!". Ici ce sera sans doute "Quoi?? Un avion à hélice!! Et en plus il n'y a qu'un seul moteur!!".
    N'oublions pas que les mentalités prennent parfois une génération à changer, le temps que le fils, devenu adulte, ne fasse plus comme le père, devenu trop vieux.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: DAHERTBM

Recent Posts

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025

L’A400M et son kit feux de forêt en essais à Nîmes

Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.