Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher et la GAMA renouvellent leur programme commun de stage estival

Published by
Jérôme Bonnard

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Fort du succès de l’édition 2023, le programme est renouvelé et offrira à quatre étudiants (deux européens et deux d’Amérique du Nord) de se plonger dans l’univers de l’aviation générale durant huit semaines au sein des activités de Daher (Division Aviation). 

Les heureux élus d’outre-Atlantique viendront effectuer leur stage au siège français à Tarbes où sont produits les TBM alors que les européens seront accueillis aux Etats-Unis à Sandpoint (Ohio) où sont produits les Kodiak.

Tous les frais (voyage, logement, repas etc..) seront pris en charge. L’un des points d’orgue sera d’accompagner les équipes de Daher dans la préparation et participation au plus mythique meeting d’aviation général à Oshkosh durant l’été.

Une rare opportunité d’être plongé au coeur de l’industrie et de son florilège de métiers en plein évolution face notamment aux défis environnementaux et d’approvisionnements… 

Les candidats doivent être âgés de 21 et 24 ans, de citoyenneté américaine, canadienne ou européenne et être étudiant dans premier cycle ou études supérieures. Il faudra démontrer son intérêt pour une carrière aéronautique dans les domaines de l’ingénierie, du vol, de la maintenance, de la fabrication ou du marketing… Outre un CV et une lettre de motivation il faudra aussi se présenter dans une vidéo de 40 secondes. 

Pour postuler (avant le 30 mars 2024) selon les régions : (Europe, Amérique du Nord).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025

Transavia fête ses 60 ans avec une livrée rétro

La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More

17 janvier 2025
Publicité