Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher et la GAMA renouvellent leur programme commun de stage estival

Published by
Jérôme Bonnard

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Fort du succès de l’édition 2023, le programme est renouvelé et offrira à quatre étudiants (deux européens et deux d’Amérique du Nord) de se plonger dans l’univers de l’aviation générale durant huit semaines au sein des activités de Daher (Division Aviation). 

Les heureux élus d’outre-Atlantique viendront effectuer leur stage au siège français à Tarbes où sont produits les TBM alors que les européens seront accueillis aux Etats-Unis à Sandpoint (Ohio) où sont produits les Kodiak.

Tous les frais (voyage, logement, repas etc..) seront pris en charge. L’un des points d’orgue sera d’accompagner les équipes de Daher dans la préparation et participation au plus mythique meeting d’aviation général à Oshkosh durant l’été.

Une rare opportunité d’être plongé au coeur de l’industrie et de son florilège de métiers en plein évolution face notamment aux défis environnementaux et d’approvisionnements… 

Les candidats doivent être âgés de 21 et 24 ans, de citoyenneté américaine, canadienne ou européenne et être étudiant dans premier cycle ou études supérieures. Il faudra démontrer son intérêt pour une carrière aéronautique dans les domaines de l’ingénierie, du vol, de la maintenance, de la fabrication ou du marketing… Outre un CV et une lettre de motivation il faudra aussi se présenter dans une vidéo de 40 secondes. 

Pour postuler (avant le 30 mars 2024) selon les régions : (Europe, Amérique du Nord).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité