Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher et la GAMA renouvellent leur programme commun de stage estival

Published by
Jérôme Bonnard

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Ce stage transatlantique lancé l’an passé par Daher et la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) offre à des étudiants l’unique opportunité de venir découvrir l’industrie et ses différents acteurs, des exploitants aux pilotes de l’aviation générale. A vos CV… et smartphones ! Il n’y a que quatre places disponibles.

Fort du succès de l’édition 2023, le programme est renouvelé et offrira à quatre étudiants (deux européens et deux d’Amérique du Nord) de se plonger dans l’univers de l’aviation générale durant huit semaines au sein des activités de Daher (Division Aviation). 

Les heureux élus d’outre-Atlantique viendront effectuer leur stage au siège français à Tarbes où sont produits les TBM alors que les européens seront accueillis aux Etats-Unis à Sandpoint (Ohio) où sont produits les Kodiak.

Tous les frais (voyage, logement, repas etc..) seront pris en charge. L’un des points d’orgue sera d’accompagner les équipes de Daher dans la préparation et participation au plus mythique meeting d’aviation général à Oshkosh durant l’été.

Une rare opportunité d’être plongé au coeur de l’industrie et de son florilège de métiers en plein évolution face notamment aux défis environnementaux et d’approvisionnements… 

Les candidats doivent être âgés de 21 et 24 ans, de citoyenneté américaine, canadienne ou européenne et être étudiant dans premier cycle ou études supérieures. Il faudra démontrer son intérêt pour une carrière aéronautique dans les domaines de l’ingénierie, du vol, de la maintenance, de la fabrication ou du marketing… Outre un CV et une lettre de motivation il faudra aussi se présenter dans une vidéo de 40 secondes. 

Pour postuler (avant le 30 mars 2024) selon les régions : (Europe, Amérique du Nord).

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.