Depuis mars 2014, c’est-à-dire en une vingtaine de mois, Daher a livré une centaine de TBM900. Le centième vient d’être livré en Caroline du Nord, à un homme d’affaires nord-américain qui totalise 3.000 heures de vol sur avion et hélicoptère. Il était propriétaire depuis 2006 d’un TBM700C2 sur lequel il a effectué un millier d’heures de vol.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Daher livre le 100e TBM900
Ho là, soyons sérieux!
C'est vrai, la phrase de Mr Dassault existe, mais ce n' est qu'un axiome non limitatif...
On peut très bien voler sans être un canon de beauté, cela n'a rien à voir.
Le tbm reste l'avion qui représente un parfait compromis entre économie et rapidité, avec une fiabilité exceptionnelle dûe en grande partie à sa superbe turbine (au sens opérationnel et non esthétique...)
Son succès chez des patrons ou hommes d'affaires "volants" en est la preuve.
Je ne le trouve personnellement pas hideux d'ailleurs , mais c'est totalement secondaire
Daher livre le 100e TBM900
Bravo pour Daher, et quel est le nombre d'avions à livrer (backlog) ?
Daher livre le 100e TBM900
Bravo Daher, c'est un avion formidable (et joli je trouve)
Daher livre le 100e TBM900
Salut,
pour
a.moutet@free.fr, si vous arrivez à faire rentrer un mono turboprop harmonieusement, vous m'appelez :), pour moi, il n'est spécialement moche.
Daher livre le 100e TBM900
Salut,
une phrase que j'ai retenue de Marcel DASSAULT disait :
- Pour bien voler un avion doit être beau a regarder !
Celui ci avec son nez de Pinocchio en train de mentir, ne me semble pas rentrer dans ce critère !
Je suppose que pour un trois points c'est une question de répartition des masses, mais c'est moche quand même !
Daher livre le 100e TBM900
Non ! c'est "chaque fois qu'un avion est beau il vol bien"
et puis la beauté est une notion relative et subjective.
Cet avion me fait penser au FW 190 "long nez" esthétiquement agressif et qui volait bien...
Daher livre le 100e TBM900
Moi je dis BRAVO aux équipes DAHER elles ont le vent en poupe
Courage