Publicité

Daher livre le 100e TBM900

Published by
Martin R.

Depuis mars 2014, c’est-à-dire en une vingtaine de mois, Daher a livré une centaine de TBM900. Le centième vient d’être livré en Caroline du Nord, à un homme d’affaires nord-américain qui totalise 3.000 heures de vol sur avion et hélicoptère. Il était propriétaire depuis 2006 d’un TBM700C2 sur lequel il a effectué un millier d’heures de vol.

Le 100e TBM900 livré par Daher en 20 mois

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Daher livre le 100e TBM900
    Ho là, soyons sérieux!
    C'est vrai, la phrase de Mr Dassault existe, mais ce n' est qu'un axiome non limitatif...

    On peut très bien voler sans être un canon de beauté, cela n'a rien à voir.
    Le tbm reste l'avion qui représente un parfait compromis entre économie et rapidité, avec une fiabilité exceptionnelle dûe en grande partie à sa superbe turbine (au sens opérationnel et non esthétique...)
    Son succès chez des patrons ou hommes d'affaires "volants" en est la preuve.
    Je ne le trouve personnellement pas hideux d'ailleurs , mais c'est totalement secondaire

  • Daher livre le 100e TBM900
    Salut,

    une phrase que j'ai retenue de Marcel DASSAULT disait :
    - Pour bien voler un avion doit être beau a regarder !

    Celui ci avec son nez de Pinocchio en train de mentir, ne me semble pas rentrer dans ce critère !
    Je suppose que pour un trois points c'est une question de répartition des masses, mais c'est moche quand même !

    • Daher livre le 100e TBM900
      Non ! c'est "chaque fois qu'un avion est beau il vol bien"
      et puis la beauté est une notion relative et subjective.
      Cet avion me fait penser au FW 190 "long nez" esthétiquement agressif et qui volait bien...

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité