Depuis mars 2014, c’est-à-dire en une vingtaine de mois, Daher a livré une centaine de TBM900. Le centième vient d’être livré en Caroline du Nord, à un homme d’affaires nord-américain qui totalise 3.000 heures de vol sur avion et hélicoptère. Il était propriétaire depuis 2006 d’un TBM700C2 sur lequel il a effectué un millier d’heures de vol.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Daher livre le 100e TBM900
Ho là, soyons sérieux!
C'est vrai, la phrase de Mr Dassault existe, mais ce n' est qu'un axiome non limitatif...
On peut très bien voler sans être un canon de beauté, cela n'a rien à voir.
Le tbm reste l'avion qui représente un parfait compromis entre économie et rapidité, avec une fiabilité exceptionnelle dûe en grande partie à sa superbe turbine (au sens opérationnel et non esthétique...)
Son succès chez des patrons ou hommes d'affaires "volants" en est la preuve.
Je ne le trouve personnellement pas hideux d'ailleurs , mais c'est totalement secondaire
Daher livre le 100e TBM900
Bravo pour Daher, et quel est le nombre d'avions à livrer (backlog) ?
Daher livre le 100e TBM900
Bravo Daher, c'est un avion formidable (et joli je trouve)
Daher livre le 100e TBM900
Salut,
pour
a.moutet@free.fr, si vous arrivez à faire rentrer un mono turboprop harmonieusement, vous m'appelez :), pour moi, il n'est spécialement moche.
Daher livre le 100e TBM900
Salut,
une phrase que j'ai retenue de Marcel DASSAULT disait :
- Pour bien voler un avion doit être beau a regarder !
Celui ci avec son nez de Pinocchio en train de mentir, ne me semble pas rentrer dans ce critère !
Je suppose que pour un trois points c'est une question de répartition des masses, mais c'est moche quand même !
Daher livre le 100e TBM900
Non ! c'est "chaque fois qu'un avion est beau il vol bien"
et puis la beauté est une notion relative et subjective.
Cet avion me fait penser au FW 190 "long nez" esthétiquement agressif et qui volait bien...
Daher livre le 100e TBM900
Moi je dis BRAVO aux équipes DAHER elles ont le vent en poupe
Courage