La nouvelle unité de peinture installée à Sandpoint, sur le site d'assemblage du Kodiak, permet de gagner une semaine sur la fabrication du monoturbopropulseur multi-rôle. © Daher
La division Aircraft de Daher a inauguré une nouvelle unité de peinture sur le site de production de Kodiak Aircraft Company à Sandpoint, dans l’Idaho, marquant le dernier investissement depuis l’acquisition par Daher de la ligne de produits d’avions utilitaires Kodiak en 2019.
L’installation de 340 m² rationalise le processus de production global de Sandpoint tout en réduisant le temps de fabrication du monoturbopropulseur mult-irôle de Daher, actuellement produit dans les versions Kodiak 100 et Kodiak 900.
Daher a investi 2,7 millions de dollars dans la nouvelle installation, qui comprend des cabines de préparation et de peinture séparées, et qui a été conçue avec la possibilité d’une expansion supplémentaire pour répondre à l’augmentation de la production des Kodiak.
Jusqu’à présent, les avions Kodiak étaient convoyés depuis Sandpoint vers des endroits situés en dehors de l’Idaho pour y être peints. Cela prolongeait le temps de production et nécessitait la dépose des surfaces de contrôle à l’arrivée, puis leur réinstallation une fois la procédure terminée.
La possibilité de peindre sur place permet de réduire le cycle de production global du Kodiak d’environ une semaine.
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
This website uses cookies.