La division Aircraft de Daher a inauguré une nouvelle unité de peinture sur le site de production de Kodiak Aircraft Company à Sandpoint, dans l’Idaho, marquant le dernier investissement depuis l’acquisition par Daher de la ligne de produits d’avions utilitaires Kodiak en 2019.
L’installation de 340 m² rationalise le processus de production global de Sandpoint tout en réduisant le temps de fabrication du monoturbopropulseur mult-irôle de Daher, actuellement produit dans les versions Kodiak 100 et Kodiak 900.
Daher a investi 2,7 millions de dollars dans la nouvelle installation, qui comprend des cabines de préparation et de peinture séparées, et qui a été conçue avec la possibilité d’une expansion supplémentaire pour répondre à l’augmentation de la production des Kodiak.
Jusqu’à présent, les avions Kodiak étaient convoyés depuis Sandpoint vers des endroits situés en dehors de l’Idaho pour y être peints. Cela prolongeait le temps de production et nécessitait la dépose des surfaces de contrôle à l’arrivée, puis leur réinstallation une fois la procédure terminée.
La possibilité de peindre sur place permet de réduire le cycle de production global du Kodiak d’environ une semaine.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More