La nouvelle unité de peinture installée à Sandpoint, sur le site d'assemblage du Kodiak, permet de gagner une semaine sur la fabrication du monoturbopropulseur multi-rôle. © Daher
La division Aircraft de Daher a inauguré une nouvelle unité de peinture sur le site de production de Kodiak Aircraft Company à Sandpoint, dans l’Idaho, marquant le dernier investissement depuis l’acquisition par Daher de la ligne de produits d’avions utilitaires Kodiak en 2019.
L’installation de 340 m² rationalise le processus de production global de Sandpoint tout en réduisant le temps de fabrication du monoturbopropulseur mult-irôle de Daher, actuellement produit dans les versions Kodiak 100 et Kodiak 900.
Daher a investi 2,7 millions de dollars dans la nouvelle installation, qui comprend des cabines de préparation et de peinture séparées, et qui a été conçue avec la possibilité d’une expansion supplémentaire pour répondre à l’augmentation de la production des Kodiak.
Jusqu’à présent, les avions Kodiak étaient convoyés depuis Sandpoint vers des endroits situés en dehors de l’Idaho pour y être peints. Cela prolongeait le temps de production et nécessitait la dépose des surfaces de contrôle à l’arrivée, puis leur réinstallation une fois la procédure terminée.
La possibilité de peindre sur place permet de réduire le cycle de production global du Kodiak d’environ une semaine.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.