Près de 30.000 avions des séries TB et Rallye sont actuellement en vol, dont 90 TB30. © Tom Radday / Epag NG
Les propriétaires d’avions des séries TB et Rallye ont pu rencontrer des difficultés d’approvisionnement et de tarifs pour les pièces de rechange. Daher Aerospace a décidé de tout remettre à plat et de centraliser les pièces à Merpins tout en revoyant et en actualisant leurs tarifs.
Depuis trois ans, Daher Aerospace transfert progressivement les pièces de rechange des séries TB et Rallye vers le site de Merpins, près de Cognac. L’opération touche à sa fin, qui permet de centraliser les pièces dans un atelier agréé PART 145 disposant de tout l’outillage nécessaire à la réparation et la révision des pièces.
En plus du stock de pièces d’origine pour les TB et Rallye, le site de Daher à Merpins dispose également de pièces pour les avions Grob et Cirrus.
Les clients auront accès à la base de données des pièces disponibles, avec des prix revus. « Nous revoyons notre politique de prix » explique Xavier Magnant, responsable du site de Merpins qui précise que « les tarifs sont réajustés et recalculés au fur et à mesure des demandes, avec des prix dégressifs en fonction des quantités. »
La flotte des séries TB et Rallye représente actuellement près de 30.000 avions. Toute la documentation liée aux TB et Rallye ainsi que les pièces d’origine et fournitures seront disponibles sur un portail officiel de commerce électronique que Daher prévoit de mettre en ligne prochainement.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.