Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher soigne le confort des TBM 910 et 930

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur ses TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

L’avionneur améliore encore le confort d’assise des pilotes et des passagers en dotant chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 version 2018 de coussins chauffants.

Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort © Daher

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale (qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets), offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

Daher étoffe également son offre de services clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio.
Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1.000 heures de vol à 6 ans et 4.000 heures de vol.

Le prix catalogue pour le TBM 910 version 2018 est fixé à  3.751.250 dollars US et 4.046.100 dollars US  pour le TBM 930. Quant au TBM Pack Elite, il est proposé à 3.987.900 US dollars (TBM 910) ou  4.280.740 USD (TBM 930) pour bénéficier notamment de l’intérieur cuir et du TBM Total Care Program.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité