Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher soigne le confort des TBM 910 et 930

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur ses TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

L’avionneur améliore encore le confort d’assise des pilotes et des passagers en dotant chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 version 2018 de coussins chauffants.

Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort © Daher

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale (qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets), offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

Daher étoffe également son offre de services clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio.
Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1.000 heures de vol à 6 ans et 4.000 heures de vol.

Le prix catalogue pour le TBM 910 version 2018 est fixé à  3.751.250 dollars US et 4.046.100 dollars US  pour le TBM 930. Quant au TBM Pack Elite, il est proposé à 3.987.900 US dollars (TBM 910) ou  4.280.740 USD (TBM 930) pour bénéficier notamment de l’intérieur cuir et du TBM Total Care Program.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité