Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher soigne le confort des TBM 910 et 930

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur ses TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

L’avionneur améliore encore le confort d’assise des pilotes et des passagers en dotant chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 version 2018 de coussins chauffants.

Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort © Daher

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale (qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets), offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

Daher étoffe également son offre de services clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio.
Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1.000 heures de vol à 6 ans et 4.000 heures de vol.

Le prix catalogue pour le TBM 910 version 2018 est fixé à  3.751.250 dollars US et 4.046.100 dollars US  pour le TBM 930. Quant au TBM Pack Elite, il est proposé à 3.987.900 US dollars (TBM 910) ou  4.280.740 USD (TBM 930) pour bénéficier notamment de l’intérieur cuir et du TBM Total Care Program.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.