Publicité
Aviation Générale – brèves

Daher soigne le confort des TBM 910 et 930

Published by
Fabrice Morlon

Daher a annoncé de nouvelles fonctionnalités sur ses TBM 910 et TBM 930, incluant des sièges chauffants électriques, des masques à oxygène équipés d’un nouveau système de communication et une console centrale de commandes avec rétroéclairage.

L’avionneur améliore encore le confort d’assise des pilotes et des passagers en dotant chaque siège des modèles TBM 910 et TBM 930 version 2018 de coussins chauffants.

Une fois la commande principale enclenchée par le pilote, chaque occupant peut activer le chauffage par un interrupteur placé sur l’assise du siège et sélectionner un chauffage modéré ou fort © Daher

L’interface pilote est également améliorée avec un rétroéclairage de la console centrale (qui comprend notamment le trim manuel, la manette de puissance, la commande des volets), offrant ainsi une meilleure visibilité de nuit.

Daher étoffe également son offre de services clients. Outre le TBM Total Care Program (TCP) inclus dans le pack Elite couvrant toute la maintenance programmée de l’avion, les acquéreurs de TBM 910 et TBM 930 modèles 2018 bénéficient de services supplémentaires : abonnements aux données de navigation et cartes Jeppesen, à l’application Garmin Pilot, et dans les pays où cette application est disponible, un abonnement découverte de trois mois à XM Aviation Weather & radio.
Enfin la garantie couvrant l’hélice Hartzell passe de 5 ans ou 1.000 heures de vol à 6 ans et 4.000 heures de vol.

Le prix catalogue pour le TBM 910 version 2018 est fixé à  3.751.250 dollars US et 4.046.100 dollars US  pour le TBM 930. Quant au TBM Pack Elite, il est proposé à 3.987.900 US dollars (TBM 910) ou  4.280.740 USD (TBM 930) pour bénéficier notamment de l’intérieur cuir et du TBM Total Care Program.
Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Un ULM outil d’insertion professionnelle

L’Afpa et Aviation sans Frontières signent une convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle… Read More

21 avril 2025

Biblio – Le Quiz de l’aéro-manuel de la météo

Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More

21 avril 2025

En Junkers A50 Junior pour un tour d’Europe de 14.000 km

Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More

21 avril 2025

Les Tracker pourront effectuer des largages lors des meetings

En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More

21 avril 2025

Voyage à Friedrichshafen

© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More

20 avril 2025

Costume pour voler – Poétique du ciel #145

Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More

19 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.