Falcon 7X de Dassault
C’est à bord de 3 Falcon 7X que l’opérateur Européen Amjet Executive propose à quelques privilégiés (chercheurs et particuliers) de s’envoler à destination des Iles Feroe le 20 mars 2015 à l’occasion d’une éclipse solaire qui devrait occulter près de 95% de la lumière solaire. Ce vol qui n’est pas sans rappeler la course contre le soleil réalisée par Concorde lors d’une éclipse totale, pendant 74 minutes, en juin 1973, va permettre d’optimiser la contemplation d’un phénomène en volant entre 47.000 et 49.000 pieds (14.300 à 15.000 m) d’altitude. Le calcul de la trajectoire idéale à l’observation a été réalisé par une équipe de chercheurs en collaboration avec les équipes opérationnelles de Dassault et des pilotes afin d’être en phase avec les performances de l’appareil d’une part et des exigences en terme de sécurité d’autre part.
Deux Falcon 7X quitteront tôt le matin Paris Le Bourget et un autre partira légèrement en avance de Genève pour près de 5 heures de vol avant de faire un stop à Vagar aux Iles Feroe. Toutes les places ont été vendues.
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.