Publicité
Aviation Générale – brèves

Dans l’attente du démarrage du championnat d’Europe de voltige

Published by
Gil Roy

Depuis le 1er septembre 2018, les 34 voltigeurs réunis à Jindrichuv Hradec (république Tchèque), attendent une amélioration significative de la météo pour que le championnat d’Europe de voltige Unlimited puisse enfin débuter.

Fin août, les entrainements officiels ont pu se dérouler normalement, mais depuis la cérémonie d’ouverture (1er septembre) du championnat d’Europe de voltige Unlimited, la patience des compétiteurs est soumise à rude épreuve. Aucune manche n’a pu être lancée au cours des quatre premières journées pour cause de météo pourrie. Les prévisionnistes tchèques étaient confiants mardi (4) soir ; la situation s’améliore, les premiers vols pourraient être lancés dès mercredi matin (5).

Il est urgent maintenant que le championnat démarre. Il reste quatre journées, en comptant samedi, initialement réservé à la cérémonie de clôture et aux remises des médailles. Il suffit toutefois de deux épreuves seulement pour valider la compétition. Reste à savoir combien de temps mettra le brouillard qui enveloppe l’aérodrome à se dissiper ce mercredi matin.

Le premier français à entrer dans le box pour la première manche est Louis Vanel. Il a tiré le numéro 7. La France qui a évidemment en ligne de mire le mondial 2019 à Chateauroux a engagé une équipe complète composée de 10 pilotes (8 hommes et 2 femmes) Bénédicte Blanchard, Mikael Brageot, Alexis Busque, Romain Fhal, Alexandre Leboulanger, Aude Lemordant, Thomas Libaud, Olivier Masurel, Alexandre Orlowski, Louis Vanel à laquelle vient s’ajouter l’unique ouvreur de la compétition (Victor Lalloue).

Avec seulement 34 pilotes en compétition (11 nations représentées), les épreuves devraient pouvoir s’enchainer rapidement dès que la météo s’améliorera évidemment. Vous pouvez suivre l’équipe de France sur sa page FaceBook.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité