Publicité
Aviation Générale – brèves

Dans l’attente du démarrage du championnat d’Europe de voltige

Published by
Gil Roy

Depuis le 1er septembre 2018, les 34 voltigeurs réunis à Jindrichuv Hradec (république Tchèque), attendent une amélioration significative de la météo pour que le championnat d’Europe de voltige Unlimited puisse enfin débuter.

Fin août, les entrainements officiels ont pu se dérouler normalement, mais depuis la cérémonie d’ouverture (1er septembre) du championnat d’Europe de voltige Unlimited, la patience des compétiteurs est soumise à rude épreuve. Aucune manche n’a pu être lancée au cours des quatre premières journées pour cause de météo pourrie. Les prévisionnistes tchèques étaient confiants mardi (4) soir ; la situation s’améliore, les premiers vols pourraient être lancés dès mercredi matin (5).

Il est urgent maintenant que le championnat démarre. Il reste quatre journées, en comptant samedi, initialement réservé à la cérémonie de clôture et aux remises des médailles. Il suffit toutefois de deux épreuves seulement pour valider la compétition. Reste à savoir combien de temps mettra le brouillard qui enveloppe l’aérodrome à se dissiper ce mercredi matin.

Le premier français à entrer dans le box pour la première manche est Louis Vanel. Il a tiré le numéro 7. La France qui a évidemment en ligne de mire le mondial 2019 à Chateauroux a engagé une équipe complète composée de 10 pilotes (8 hommes et 2 femmes) Bénédicte Blanchard, Mikael Brageot, Alexis Busque, Romain Fhal, Alexandre Leboulanger, Aude Lemordant, Thomas Libaud, Olivier Masurel, Alexandre Orlowski, Louis Vanel à laquelle vient s’ajouter l’unique ouvreur de la compétition (Victor Lalloue).

Avec seulement 34 pilotes en compétition (11 nations représentées), les épreuves devraient pouvoir s’enchainer rapidement dès que la météo s’améliorera évidemment. Vous pouvez suivre l’équipe de France sur sa page FaceBook.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy
Tags: SportVOLTIGE

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.