L'équipe de France de voltige autour de Patrick Paris, entraineur national, sous le ciel bas de tchéquie… © @french.aerobatics
Depuis le 1er septembre 2018, les 34 voltigeurs réunis à Jindrichuv Hradec (république Tchèque), attendent une amélioration significative de la météo pour que le championnat d’Europe de voltige Unlimited puisse enfin débuter.
Fin août, les entrainements officiels ont pu se dérouler normalement, mais depuis la cérémonie d’ouverture (1er septembre) du championnat d’Europe de voltige Unlimited, la patience des compétiteurs est soumise à rude épreuve. Aucune manche n’a pu être lancée au cours des quatre premières journées pour cause de météo pourrie. Les prévisionnistes tchèques étaient confiants mardi (4) soir ; la situation s’améliore, les premiers vols pourraient être lancés dès mercredi matin (5).
Il est urgent maintenant que le championnat démarre. Il reste quatre journées, en comptant samedi, initialement réservé à la cérémonie de clôture et aux remises des médailles. Il suffit toutefois de deux épreuves seulement pour valider la compétition. Reste à savoir combien de temps mettra le brouillard qui enveloppe l’aérodrome à se dissiper ce mercredi matin.
Le premier français à entrer dans le box pour la première manche est Louis Vanel. Il a tiré le numéro 7. La France qui a évidemment en ligne de mire le mondial 2019 à Chateauroux a engagé une équipe complète composée de 10 pilotes (8 hommes et 2 femmes) Bénédicte Blanchard, Mikael Brageot, Alexis Busque, Romain Fhal, Alexandre Leboulanger, Aude Lemordant, Thomas Libaud, Olivier Masurel, Alexandre Orlowski, Louis Vanel à laquelle vient s’ajouter l’unique ouvreur de la compétition (Victor Lalloue).
Avec seulement 34 pilotes en compétition (11 nations représentées), les épreuves devraient pouvoir s’enchainer rapidement dès que la météo s’améliorera évidemment. Vous pouvez suivre l’équipe de France sur sa page FaceBook.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.