Publicité
Aviation Générale – brèves

Dans l’attente du démarrage du championnat d’Europe de voltige

Published by
Gil Roy

Depuis le 1er septembre 2018, les 34 voltigeurs réunis à Jindrichuv Hradec (république Tchèque), attendent une amélioration significative de la météo pour que le championnat d’Europe de voltige Unlimited puisse enfin débuter.

Fin août, les entrainements officiels ont pu se dérouler normalement, mais depuis la cérémonie d’ouverture (1er septembre) du championnat d’Europe de voltige Unlimited, la patience des compétiteurs est soumise à rude épreuve. Aucune manche n’a pu être lancée au cours des quatre premières journées pour cause de météo pourrie. Les prévisionnistes tchèques étaient confiants mardi (4) soir ; la situation s’améliore, les premiers vols pourraient être lancés dès mercredi matin (5).

Il est urgent maintenant que le championnat démarre. Il reste quatre journées, en comptant samedi, initialement réservé à la cérémonie de clôture et aux remises des médailles. Il suffit toutefois de deux épreuves seulement pour valider la compétition. Reste à savoir combien de temps mettra le brouillard qui enveloppe l’aérodrome à se dissiper ce mercredi matin.

Le premier français à entrer dans le box pour la première manche est Louis Vanel. Il a tiré le numéro 7. La France qui a évidemment en ligne de mire le mondial 2019 à Chateauroux a engagé une équipe complète composée de 10 pilotes (8 hommes et 2 femmes) Bénédicte Blanchard, Mikael Brageot, Alexis Busque, Romain Fhal, Alexandre Leboulanger, Aude Lemordant, Thomas Libaud, Olivier Masurel, Alexandre Orlowski, Louis Vanel à laquelle vient s’ajouter l’unique ouvreur de la compétition (Victor Lalloue).

Avec seulement 34 pilotes en compétition (11 nations représentées), les épreuves devraient pouvoir s’enchainer rapidement dès que la météo s’améliorera évidemment. Vous pouvez suivre l’équipe de France sur sa page FaceBook.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité