Le C-54 de North Weald ne revolera donc pas. © Save the Skymaster
Aux Pays-Bas et en Angleterre, un Douglas DC-3 et un DC-4 vont voir leur destin s’infléchir en raison de difficultés insurmontables pour leurs propriétaires.
A North Weald, l’association « Save the Skymaster », dont le projet était de remettre en vol le C-54Q 56498 qui avait été abandonné au début des années 2000 sur l’aérodrome, vient de jeter l’éponge. Outre les difficultés récentes liées à la pandémie, la découverte d’un problème de corrosion sur le longeron principal de l’appareil a rendu le projet impossible. Tout l’outillage et le matériel utile va être transféré à l’équipe qui entretient le B-17 Sally B. Quand au C-54 qui était préservé de la menace d’un ferraillage, son destin est devenu moins certain.
Aux Pays-Bas, l’ancienne Dutch Dakota Association (DDA) devenue DDA Classic Airlines a annoncé que son C-47 PH-PBA sera arrêté de vol en octobre. En tant que vétéran des opérations Overlord et Market Garden, l’appareil devrait néanmoins être présent aux commémorations du Débarquement et de l’opération qui a inspirée le film « Un pont trop loin.«
Coût exorbitant des assurances, des coûts opérationnels, notamment des taxes d’atterrissage, et les approvisionnements difficiles en 100LL ainsi que l’abandon de leur principal sponsor en janvier 2023 a conduit à cette décision. Le sort final de l’appareil n’a pas été précisé.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.