Le C-54 de North Weald ne revolera donc pas. © Save the Skymaster
Aux Pays-Bas et en Angleterre, un Douglas DC-3 et un DC-4 vont voir leur destin s’infléchir en raison de difficultés insurmontables pour leurs propriétaires.
A North Weald, l’association « Save the Skymaster », dont le projet était de remettre en vol le C-54Q 56498 qui avait été abandonné au début des années 2000 sur l’aérodrome, vient de jeter l’éponge. Outre les difficultés récentes liées à la pandémie, la découverte d’un problème de corrosion sur le longeron principal de l’appareil a rendu le projet impossible. Tout l’outillage et le matériel utile va être transféré à l’équipe qui entretient le B-17 Sally B. Quand au C-54 qui était préservé de la menace d’un ferraillage, son destin est devenu moins certain.
Aux Pays-Bas, l’ancienne Dutch Dakota Association (DDA) devenue DDA Classic Airlines a annoncé que son C-47 PH-PBA sera arrêté de vol en octobre. En tant que vétéran des opérations Overlord et Market Garden, l’appareil devrait néanmoins être présent aux commémorations du Débarquement et de l’opération qui a inspirée le film « Un pont trop loin.«
Coût exorbitant des assurances, des coûts opérationnels, notamment des taxes d’atterrissage, et les approvisionnements difficiles en 100LL ainsi que l’abandon de leur principal sponsor en janvier 2023 a conduit à cette décision. Le sort final de l’appareil n’a pas été précisé.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.