Le C-54 de North Weald ne revolera donc pas. © Save the Skymaster
Aux Pays-Bas et en Angleterre, un Douglas DC-3 et un DC-4 vont voir leur destin s’infléchir en raison de difficultés insurmontables pour leurs propriétaires.
A North Weald, l’association « Save the Skymaster », dont le projet était de remettre en vol le C-54Q 56498 qui avait été abandonné au début des années 2000 sur l’aérodrome, vient de jeter l’éponge. Outre les difficultés récentes liées à la pandémie, la découverte d’un problème de corrosion sur le longeron principal de l’appareil a rendu le projet impossible. Tout l’outillage et le matériel utile va être transféré à l’équipe qui entretient le B-17 Sally B. Quand au C-54 qui était préservé de la menace d’un ferraillage, son destin est devenu moins certain.
Aux Pays-Bas, l’ancienne Dutch Dakota Association (DDA) devenue DDA Classic Airlines a annoncé que son C-47 PH-PBA sera arrêté de vol en octobre. En tant que vétéran des opérations Overlord et Market Garden, l’appareil devrait néanmoins être présent aux commémorations du Débarquement et de l’opération qui a inspirée le film « Un pont trop loin.«
Coût exorbitant des assurances, des coûts opérationnels, notamment des taxes d’atterrissage, et les approvisionnements difficiles en 100LL ainsi que l’abandon de leur principal sponsor en janvier 2023 a conduit à cette décision. Le sort final de l’appareil n’a pas été précisé.
L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More
La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More
Le marché des bombardiers d'eau est en pleine ébullition. Les projets se multiplient et les… Read More
Le salon Verticon qui vient de fermer ses portes à Dallas a été l’occasion de… Read More
Lors du salon Aero 2025, du 9 au 12 avril 2025, les entreprises qui proposent… Read More
En 2024, la Direction direction générale de l’aviation civile a recensé 20,2 millions de passagers… Read More
This website uses cookies.